Les Israéliens originaires d'Ethiopie, souvent victimes de discrimination en Israël, sont dans le viseur du numéro un de la police. Selon lui, il est "naturel" qu'ils soient envisagés comme suspects par ses agents, avant toute autre personne.

Israël compte 135 000 ressortissants d'origine éthiopienne, dont 50 000 sont nés dans le pays, sur une population d'environ huit millions d'habitants. Des Israéliens originaires ou descendants de juifs d'Ethiopie (aussi appelés Falashas), qui sont dans le viseur du chef de la police, Roni Alsheich. Mardi, il a estimé qu'il était "naturel" que ces derniers soient davantage soupçonnés par ses services, plutôt que les Israéliens qui ne partageraient pas ces origines africaines. Le super flic a tout de même admis que la "sur-répression" de ces ressortissants était problématique et a annoncé que la police et la communauté coopéraient pour la réduire. 
"Toutes les études de criminologie à travers le monde, sans exception, prouvent que les immigrés sont davantage impliqués dans la criminalité que d'autres", a estimé le chef de la police, qui répondait à une question sur les violences policières contre les Israéliens d'origine éthiopienne, devant l'association des avocats à Tel-Aviv.  

"De manière naturelle, son cerveau le soupçonne davantage"

Il a ajouté que ces études montrent aussi que les taux de criminalité sont plus élevés chez les jeunes. Avec cette conclusion: quand un policier croise un jeune immigré, "de manière naturelle, son cerveau le soupçonne davantage". Le n°1 de la police a ajouté que cela était vrai aussi pour les Arabes ayant la citoyenneté israélienne et les habitants palestiniens de Jérusalem-Est, annexée et occupée par Israël (qui ne sont cependant pas des immigrés).  
La communauté des Israéliens d'origine éthiopienne se plaint régulièrement de discrimination et dénonce les abus de la police à son encontre. Ces derniers proviennent de communautés restées coupées des autres juifs pendant des siècles et que les autorités religieuses d'Israël ont tardivement reconnues.  
L'Association israélienne pour les Ethiopiens juifs a, après les propos du policier, exigé "la démission immédiate du chef de la police", a indiqué sa porte-parole, Hanna Elazar. 

"Il ne fait que renforcer les préjugés" 

"Ces déclarations sont intolérables. Non seulement nous ne sommes pas des immigrés, mais en plus il ne fait que renforcer les préjugés qui présentent tous les jeunes de notre communauté comme des délinquants et des criminels", a-t-elle commenté.  
Face au tollé provoqué depuis 24 heures par ces propos, ce mercredi, le ministre israélien de la Sécurité intérieure en charge de la police, Gilad Erdan, a volé au secours de Roni Alsheich. Il "n'a pas cautionné une sur-répression visant les Israéliens d'origine éthiopienne. Il a fait exactement le contraire et dit avec courage qu'il y avait un problème et que la police travaillait à le résoudre", a dit Gilda Erdan dans un communiqué.  
La porte-parole de la police, la commissaire Meirav Lapidât  a de son côté ramené la polémique à un choix de mots malheureux de la part de Roni Alsheich. 

Ce monsieur sait-il que nous sommes tous l'immigré de l'autre ? 
Encore une personne qui fait du mal aux juifs qui ne veulent que vivre en paix et en harmonie. 
Il est temps de se dire la vérité dans ce beau pays qui est la France sinon il va sombrer et nous tous avec. Arrêtons de fuir les vrais débats et parlons nous franchement comme des frères et soeurs si nous sommes encore dans une nation qui prône la fraternité.





1. Religion

Je pense qu'il y a un soucis non du fait de la religion en elle-même mais de la publicité faite aux courants extrémistes et en particulier en ce qui concerne l'islam.
Pour moi cela ne vient même pas de Daesh, même pas des attentats mais d'un dialogue de sourd entre une certaine partie de la France et les arabes. (maghrébins en vrai)
Une partie de la France ne veut d'une certaine forme d'arabe, ceux qui sont trop fière de leur pays d'origine, ceux qui sont trop arabes, et aussi ceux qui font des délits trop visibles.
Une escroquerie sera toujours moins visible, qu'un arrachage de sac à main, ou du trafic de shit.
Ce que cette France ne sait pas, c'est qu'ils reproduisent ce qu'ils ont appris pendant la colonisation, à savoir être fière de qui vous êtes.
La France a martelé ce message partout où elle est passée avec évidement des conséquences très différentes selon les cultures.

Là où en Afrique noire on peut parler de soumission à la vision française et donc de prendre le discours comme être fière de faire partie de la communauté de destin française, là où certaines contrées asiatiques restent fières de ce qu'elles sont sans pour autant occulter le bien de la culture française, une partie de personnes maghrébines ont pris ce message comme libérateur et montrant qu'ils n'ont rien à envier à la culture française.

Il faut comprendre que certains peuples de part les différentes guerres ont perdus leurs racines, leur force et que d'autres l'ont consolidé et ont ainsi créé leur communauté de destin qui se transmet de générations en générations.

La religion en réalité est pour moi une excuse, car si on y regarde de plus près, on se rend compte que dire les arabes sont ceci cela étant mal vu on préfère parler de musulmans. Ne soyons pas dupes, Jean Pierre du Périgord quand on lui dit musulman il voit arabe et rien d'autre pourtant ce pays en contient 5 millions .

Pourquoi nous assistons à un repli identitaire, donc religieux voir "extrémiste" ?
Parce que certains de ces arabes à force de se faire rejeter du système, qui leur demande de ne pas être ce qu'ils sont, de nier ce qu'ils sont finissent comme un enfant à qui l'on interdit la cigarette sans dialogue, par faire ce qu'on lui dit de ne pas faire.
Le communautarisme existant en France et que l'on nie naïvement, car un dîner du CRIF est aussi communautaire que la reconnaissance du conseil du culte musulman, ou encore l'idée d'une France chrétienne. On ne parle ici que de communauté pas de destins communs, foulant au pied l'idée même de la laïcité.

Les arabes comme certains chrétiens, se replient sur eux car ils se sentent rejeté par la société.
Mais aucun des deux ne commet d'attentat et c'est ça qu'on nie, qu'on mélange dangereusement comme si on espérait secrètement une guerre civile, guerre tant demandée par Dash 2 en 1 qui nous vend sa lessive de haine, avec son armée de mercenaires pas plus musulmans que mon petit orteil gauche.

2. Délinquance 

Le terrorisme est commis par d'anciens délinquants qui souvent se sont radicalisés ou en prison, ou sur internet voir les deux. Il est quand même étonnant de parler de religion quand une personne remix un texte à sa façon sans aller là où il est étudié.
Comme si je prenais la torah (comme la plupart des antisémites du net) et que je prenais certains passage pour affirmer des choses idiotes sans en discuter avec des personnes érudits, ayant étudié la question.

Pourquoi la délinquance touche les quartiers, et pas Jean Paul du Doubs ?
Parce qu'en réalité c'est une légende urbaine d'affirmer que la délinquance vient des quartiers et pire encore une grande légende d'affirmer que les délinquants sont immigrés.

La différence est dite dans la première partie, il y a de la délinquance plus visible que d'autres.

La légende dit bien que les antillais trompent grave leur femme, pourtant le nombre de divorce en France dans le monde n'est pas le propre d'une couleur, ou d'une catégorie sociale.
L'on amplifie des phénomènes faux pour accréditer des thèses fumeuses sans aucune étude sérieuse ou valable (coucou Zemmour avec son "je le sais c'est tout").

Par contre la délinquance visible, comme les violences et les vols sont en réalité les délits du pauvre. Toute communauté mal intégré a toujours commis ce type de délits, des ritales, aux polonais en passant par aujourd'hui les noirs et les arabes.
Il y a les délits des pauvres, les délits de la campagne, les délits de jeunes cons, les délits d'étudiants...

Le délit du pauvre est lié au manque de travail, donc d'argent.
Or ce type de délit vous envoie plus facilement en prison, lieu qui est vu comme néfaste selon les psychologues considérants que ce n'est pas la solution adaptée pour tout le monde, et qu'en vrai on risque d'en sortir des bombes à retardement (sic).

La délinquance entraîne la délinquance, et le manque d'éducation criant dans certains endroits de France, avec des parents maîtrisants mal le français, conduit à l'arrivée de générations quasi illettré, peu éduquée, et qui s'éduque en prison en étant aidé par des gens très mal intentionnés.
Des espèces de grands frères qui embrigades les esprits les plus faibles, les gens lest lus désoeuvrés, en marge de la société. Ce type d'individu aurait même pu être dans la case des suicidaires à une certaine époque.

La religion et l'extrémisme piochent tous les deux dans le même terreau, celui des gens désoeuvrés et abandonnés par Nous, la communauté française.

3. Il faut se dire la vérité

La vérité c'est qu'il y a des petits frères qui sont des cons et qu'il mérite des sanctions, il faut qu'ils se calment, la vérité et ça on ne veut pas le dire, c'est que nous sommes comme des enfants adoptés ici, et que forcément même si on nous doit du respect, nous devons du respect envers la France.

La vérité est que certaines personnes si elles passaient plus de temps avec des immigrés, fantasmeraient moins, et seraient moins ignorantes.
Je doute que pour la France parce que Dutroux est belge, nous devrions tous penser que tous les belges sont des violeurs.

Il y a enfin un ethnocentrisme très fort en France, celui de se dire que nous sommes seuls au monde, de se dire que nous ne devons regarder qu'ici et ne rien changer comme si les autres étaient cons.

Il faut enfin se dire la vérité, soit on est laïque soit on ne l'est pas. Si on est laïque jamais de la vie un burkini, une burqa ou je ne sais quoi ne doit choquer (pourtant j'aime pas la burqa), parce que c'est la liberté des gens, de se balader même habillé en Zoro si ça les chante.
Sinon on crée une république chrétienne et on dit bon les gars maintenant on n'autorise que si ou ça, mais on arrête l'hypocrisie de l'histoire chrétienne de la France alors qu'on a coupé la tête du roi pour stopper ça.

On a interdit le cannabis, on est les plus gros consommateurs au monde, continuons à exciter les musulmans et ce dont on ne parlait pas et qui était marginal, va se multiplier bêtement et ce sera uniquement de notre faute.

Je vais m'arrêter là pour pas faire trop long, et j'espère un jour voir un clip de rap avec des drapeau français comme les clips US avec le drapeau américain.




Les syndicats opposés à la loi travail veulent encore croire à une abrogation, à coup de meetings et manifestations, mais la mission relève de la gageure après quatre mois de mobilisation infructueuse, et un gouvernement passé à d'autres dossiers, à quelques mois de la présidentielle.


SCH veut leur mettre avec un doigt, Martinez comme sur la photo compte faire plus mal, en utilisant deux doigts. 
"L'abrogation reste le mot d'ordre", a souligné mardi Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, lors d'une conférence de presse.
"Une loi qui était mauvaise au printemps est toujours mauvaise à l'automne", a-t-il ajouté à propos de ce texte, considéré par ses détracteurs comme insuffisamment protecteur pour les salariés.
Une manifestation, la treizième, aura lieu à Paris le 15 septembre à l'appel des sept syndicats qui mènent le "combat" depuis mars. Des manifestations sont d'ores et déjà prévues dans une quarantaine d'autres villes.
Or, malgré les 12 journées précédentes, le gouvernement est resté inflexible, en dégainant à trois reprises l'article 49-3 pour adopter le texte sans vote, puis en le promulguant le 8 août. Et il veut aller vite, prévoyant de publier une majorité de décrets d'ici la fin de l'année.
En pleine campagne pour les primaires à droite et à gauche, focalisée sur les questions identitaires et sécuritaires, M. Martinez a dénoncé la polémique autour du burkini, "une course effrénée pour stigmatiser une partie de la population", "une course à l’échalote de celui qui va être plus à droite que l'autre".
Il a réclamé que "les questions sociales soient au coeur des débats" car "la France a les moyens de financer des politiques sociales". 
Concernant la loi travail, l'intersyndicale garde en tête le précédent du contrat première embauche (CPE), promulguée mais jamais appliqué. Seule différence, il y a dix ans, les organisations de jeunesse étaient extrêmement motivées. Cette fois, tout en continuant de faire partie de l'intersyndicale, leur présence dans les manifestations s'était progressivement étiolée à l'approche des examens.
Le 15 septembre sera l'occasion de sonder leur motivation, quelques jours avant le départ du populaire président du premier syndicat étudiant (Unef), William Martinet. Mercredi soir, les sept syndicats se réuniront pour décider des modalités de cette journée, mais aussi de la suite à donner au mouvement, a souligné M. Martinez. 
- Belges et Français, même combat -
D'ici là, après une longue trêve estivale, le défi est de remotiver les troupes. 
Au programme: des meetings au Havre cette semaine, à Nantes le 7 septembre, opérations de péages gratuits, débat le 10 septembre lors de la fête de L'Humanité, où se sont invités les responsables de la CGT, FSU, Solidaires, mais aussi, fait exceptionnel, FO.
"Ce sera long, mais la bataille de quatre mois que nous avons vécue, inédite sous un gouvernement de gauche et avec beaucoup de colère rentrée, d'amertume, de frustration, va continuer", insiste Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO. "Nous ne lâcherons pas !", insiste-t-il. 
Et après le 15 septembre? La bataille devrait se déplacer sur un plan juridique, de longue haleine, notamment à travers des questions de constitutionnalité auprès du conseil constitutionnel sur les conditions du licenciement économique ou la barémisation des indemnités prudhommales, selon Catherine Perret, membre de la direction de la CGT.
M. Mailly espère voir survenir des "problèmes d'application, via des recours individuels qui remonteront à terme jusqu'à la Cour de cassation".
En outre, une alliance avec des syndicats belges est également à l'ordre du jour. Le gouvernement belge de droite a mis sur la table un projet de "loi travail" renforçant la flexibilisation du marché du travail.
"Les syndicats belges nous ont contactés pour voir de quelle manière on pourrait oeuvrer ensemble", précise Eric Beynel, porte-parole de Solidaires. Il voit une "logique à fixer une date commune de manifestations" avec les collègues belges "autour des différents textes qui déréglementent les protections des salariés en Europe", souligne-t-il.

Ils ont donc attendu que Macron parte pour que ça sente le Sapin. 


Je me lève on me parle de burkini
On me parle de Culture française bafouée
Que la France c'est la plage en bikini
Pourtant nous battons des records de viols en été

Loi ou pas aucun saoudien ne sera inquiété
Louis Vuitton serait-il wahabite ?
Morano appelle à vous entre tuer
Vous êtes tous assis sur la bite de l'Etat Islamique

Es-tu dans la tête de la femme voilée
Sais-tu que le voile est dans toutes les religions
Ils sont là à parler
Alors que c'est la foi que nous choisissons

Tu as le droit d'être contre le ciel
Mais n'insulte pas celle qui veut rester pucelle
Tu as le droit d'être contre la religion
Mais n'insulte celui qui en fait sa passion

Ta culture c'est de ne pas voir ce vêtement ?
Tu disais pareil pour les homosexuels
Sur un tapis de haine ils veulent être président
Pendant que Daesh à de la pub dans nos ruelles

Sombre est leur conscience sur ce bout de tissu
De mensonges et d'incohérence est leur tissu
Le Pen au second tour pour être certain de gagner
Alors on la fait artificiellement monter par les idées

Y a pas meilleur sponsor au terrorisme
Que la haine l'incompréhension
Et par dessus tout la division

Ta culture est sous quel prisme ?
Vu qu'elle a changé depuis 1905
Mais tu aboies et vocifère petit chien

Le monde change et avance pendant que tu recule
Mais pour le moindre écu tu vendrais ton cul
Déçu je suis de tout ces fous de pouvoir
De tout ces enfoirés qui mettent ce foutoir

Si un des miens meurent lors d'un attentat
Je n'en voudrais qu'à vous les obscurantistes
La nuit je danse avec tous les cancrelats
Je vous laisse à vous le jour les sombres génies.



Nous avons réussi à nous procurer deux tableaux montrant l'incompétence des dirigeants marseillais et surtout contrairement à ce que dit Mme Dreyfus patronne de cette équipe, que l'OM a bien de l'argent mais ne le dépense pas ou pas comme il le faudrait.



L'OM est le club français qui a la meilleure blanche commerciale au vu des deux derniers mercato d'été. Ils ont dépensé presque 30 millions d'€ pour 122,55 millions d'€ de recettes soit un excédent de 93,20 millions d'excédent.

On peut dénombrer 41 départs pour 45 arrivées.

Mais le plus grave c'est que les 20 premiers si l'on enlève Lens et les autres clubs de L2, ne font guère mieux alors qu'ils sont en excédent.

Mais le pire pour l'OM c'est au niveau européen.



L'OM se targue d'être carrément devant Porto en matière d'excédent alors qu'on sait tous que Porto ne fait que ça de vendre des joueurs.
De ces 20 équipes 9 sont ou on été pendant les deux derniers exercices en Ligue des Champions et la plupart sont bien classées dans leur championnat et jouent même le titre.

Il y a donc des problèmes...

L'OM surpaye des joueurs faibles, gère très mal ses revenus, est en manque total d'imagination en matière de recrutement, et surtout a les moyens d'aller tenter des coups sur des joueurs de renommé européenne qui ne seront pas titulaires cette saison.

Selon certaines estimations, le budget de l'OM cette saison sera entre 135 et 140 millions d'euros, au vu de l'effectif on se demande comment c'est possible.

Le mercato fini bientôt mais nul doute que ces chiffres montrent un réel soucis de gestion à l'OM.

Enfin l'enseignement est que les meilleurs clubs ne font pas d'excédent, sont toujours à la limite voir dans le rouge et ont un actionnaire fort.
Une autre planète Terre aurait été découverte très proche de nous.
Les astronomes affirment avoir découverts une planète en orbite dans Proxima Centauri, le système "solaire" le plus proche du notre.



Cette planète est ni trop loin ni trop proche de son soleil, ce qui veut dire qu'il y a du liquide, de l'eau à sa surface et donc potentiellement de la vie.
Le satellite Kepler qui a découvert plusieurs planètes similaire à la notre, a cette fois-ci trouvé une planète très proche de nous et surtout particulèrement prometteuse.

Cette nouvelle Terre est appelée Proxima b amène tout de même des question, comme l'air et de savoir si il est respirable, la gravité qui y est présente; cette planète a 1,3 fois la masse de la Terre et serait beaucoup plus large.

Un autre problème est que le soleil de Proxima b fait 12% de la taille de notre soleil, et brille beaucoup moins fort que le notre (1/600 ème environ).
Elle est cependant assez proche pour contenir de l'eau même si la température moyenne est moins chaude que celle de la Terre. Le soleil de Proxima b est jeune et donc a tendance a provoquer des éruption qui donneraient des UV 100 fois supérieurs à ceux de la Terre.
Une année complète terrienne (trajet que fait la terre pour faire ses 4 saisons) se fait en 11,2 jours sur Proxima b .

 Dire qu'on peut l'habiter est pour l'instant prématuré, par contre cela donne plus d'espoir en le fait de trouver une planète quasi similaire à la Terre très rapidement grâce aux nouveaux télescopes en cours de construction.

L'Italie secouée par un violent séisme : au moins 37 morts

Le séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter, dont l'épicentre se situe dans le Latium, a été ressenti jusqu'à Rome et a causé de lourds dégâts matériels.



Des dizaines de quartiers ou de petits villages sont complètement isolés car les routes d'accès sont bloquées par des écroulements. À Amatrice, sur le parking de l'hôpital qui s'est écroulé sans faire de victimes, 80 blessés sont soignés dans une structure d'urgence installée par les médecins.

Les témoignages révélant la gravité du séisme qui a touché le Latium et les Marches se multiplient. "J'ai parcouru les rues du village et toutes les maisons se sont écroulées, a raconté Stefano Petrucci, maire d'Accumoli. Il va nous falloir très vite des tentes pour la population." Également depuis Accumoli, la journaliste Sabrina Fantauzzi témoigne : "Quand la secousse m'a réveillée cette nuit, j'ai vu une énorme fissure dans le mur. J'ai à peine eu le temps de prendre les enfants dans leur chambre et de sortir dans la rue. Je sais que la femme de mon cousin est morte. Une de mes tantes a été extraite des décombres après 4 heures de recherches. Je suis certaine qu'il y a d'autres victimes. Mais l'accès au centre du village est interdit par crainte d'ultérieurs écroulements que pourraient provoquer d'autres secousses."
Le plaisir d'écouter de la musique avec vos amis, est une chose qui esxite depuis la nuit des temps sans doute. Les services de streaming vous permettent de nos jours d'écouter de la musique partout et quand vous le voulez, cependant cela reste une expérience qui est solo, vous êtes seul lorsque vous vous adonnez à cela.



Une nouvelle application appelée Lisn, change la donne, et vous permet d'écouter de la musique avec votre, vos amis, votre meuf ... quelque soit l'endroit où cette personne se trouve, et de discuter également sur ce que vous écoutez ou sur autre chose.

Lisn affirme que c'est comme partager vos écouteurs comme on le faisait dans notre jeunesse, maintenant plus besoin l'application partage sur le téléphone de la personne souhaitée ce que vous écoutez.



L'application permet aussi de partager des sons en streaming (sur Spotify et Soundcloud pour l'instant), la synchronisation est parfaite et permet à l'autre d'écouter en temps réel ce que vous écouter.

Les créateurs de l'application Lisn qui compte déjà 130 millions de titres en streaming, sont Abhinav Chiikara, Vibhas Jain et Abeyrash Singh qui se sont rencontrés chez house.com où ils bossaient dans la partie mobile.
Jain a travaillé avant ça chez PayTM une énorme start up indienne, Singh lui est aussi passé par Winky Music, une application de musique en streaming extrêmement populaire en Inde.
Ils ont été rejoins par Bhargav Sosale qui a quant à lui fait ses classes dans le monde des start up de Singapoore et qui est un ami d'enfance de de Singh. 4 jeunes d'origine indienne très expérimentés et déterminés qui ont joint leurs forces.



Les créateurs remarquent que l'application est très utilisée par les couples qui sot séparés par la distance, les étudiants qui de fait de leur choix d'études sont parfois séparés de leurs amis, mais aussi les artistes qui utilisent ce biais pour faire écouter une musique en live sans avoir besoin de l'envoyer et donc la voir piratée.

Lisn qui a ajouté des groupes de discussion pour une écoute de musique en groupe entre autre, a développé l'application sur Android et discute avec Apple Music, afin de proposer plus de choix musicaux.

Chhikara veut que l'application reste gratuite, et se concentre sur la croissance de son bébé.

Pour découvrir l'application n'hésitez pas à l'ajouter.

Le réseau social a créé une application, Lifestage, spécialement conçue pour les adolescents et jeunes adultes.

Facebook ne s'avoue pas vaincu face à Snapchat.  Plébiscitée par les adolescents et les jeunes adultes, l'application  fait de l'ombre au géant sur certains usages. Facebook a donc décidé de répliquer, via une application lancée ce week-end sur iOS et destinée d'abord aux jeunes. Lifestage se présente comme un service axé sur la vidéo. Elle propose à ses utilisateurs de se présenter, de s'exprimer et d'échanger par des clips courts. Si tout le monde peut la télécharger, Facebook a trouvé la parade pour viser essentiellement les jeunes : on ne peut communiquer d'abord qu'avec les utilisateurs de son école ou celles proches de chez soi. Un concept qui n'est pas sans rappeler celui de... The Facebook, la première version du réseau social qui visait les campus américains. 

Conte de fée

A l'origine de cette nouvelle application, Michael Sayman, l'un des « Zuck boys » de Facebook. Du haut de ses 19 ans, ce prodige comprend plutôt bien, a priori, les attentes des jeunes utilisateurs. De parents péruviens et boliviens, il a grandi à Miami, où il a appris le code seul, à partir de 13 ans. Sa première application, qui donnait des conseils sur Club Penguin, un jeu vidéo, a généré plusieurs milliers de dollars. Puis il a créé 4snaps, une sorte de Pictionary nouvelle génération, où les joueurs doivent prendre quatre photos pour faire deviner un mot aux autres. Un jeu qui a fait un carton sur les boutiques d'applications... et a permis au jeune homme d'aider ses parents. Son père ayant perdu son travail, la famille était menacée d'expulsion de son logement et envisageait de rentrer au Pérou. 

Une série d'échecs

Un conte de fée à l'américaine qui n'échappe pas à Mark Zuckerberg. Le patron de Facebook repère le jeune homme et l'invite à effectuer un stage à Menlo Park et à participer à la conférence développeurs. Quelques mois plus tard, la rencontre débouche donc sur Lifestage, conçue en interne par quelques ingénieurs. « Je voulais travailler sur une application que mes amis pourraient utiliser », explique Michael Sayman à Techcrunch. 
Le conte de fées n'est toutefois pas une garantie de succès. Les dernières tentatives de Facebook pour créer des applications spécifiques n'ont pas vraiment été des réussites. Poke, Slingshot, la précédente tentative de Facebook pour contrer Snapchat, ou encore Paper, une application de lecture d'informations, ont toutes été stoppées quelques mois seulement après leur lancement.

Nous avons réussi à nous procurer les chiffres de ventes des artistes Universal.
Ces chiffres sont les ventes de leur dernier album depuis leur sortie revu avec les ventes streaming qui sont rétroactivement prises en compte depuis le 1 er Janvier 2016.

Le premier chiffre sont les ventes réelles, le second les ventes dites facturées, en réalité ce sont les CD, copie physiques que les magasins ont payés et donc évidement ils ne vendent pas tout.



1. Nekfeu 493543 / 515700
2. SCH (A7) 265609 / 270375
3. Justin Bieber 241430 / 258040
4. Booba 224688 / 237355
5. MHD 153727 / 172528
6. Drake 151284 / 158058
7. Big Flo & Oli 13390 / 143829
9. Rihanna 124560 / 215675
10. SCH (Anarchie) 121706 / 129405
11. Alonzo 105107 / 112239
12. Lartiste 96548 / 104208
13. S-Crew 75186 / 85620
14. Slimane 71773 / 117116
15. Kalash 55124 / 66319
16. Niska 53892 / 64469
17. Damso 29869 / 41253
18. Niro 22355 (projet digital)

Les enseignement de ce classement sont que Nekfeu fête son disque de diamant, SCH en est à trois disques de platines en deux projets, Booba est double platine avec Nero Nemesis, MHD est disque de platine comme Drake, Big Flo & Oli, Rihanna ou encore Alonzo et son Avenue Saint Antoine qui cartonne.

L'industrie pornographique et le monde de la tech sont étroitement liés depuis déjà bien longtemps. Dans ce monde hyper concurrentiel, l'outil technologique a toujours été le moyen de maintenir ses marges et de toujours proposer une nouvelle expérience, du pay per view (qui a tué le DVD) à aujourd'hui à la Réalité Virtuelle.



La banque d'investissement Pipper Jaffray estime à qu'en 2025 le porno sera le 3 ème secteur le plus lucratif en matière de Réalité Virtuelle après les jeux vidéos, et la NFL.
Cette industrie veut absolument se rapprocher de la réalité, livrer à ses consommateurs une expérience rare et inédite constamment. Des psychologues d'ailleurs parlent du Réel Business, en somme troubler le cerveau à un point où celui-ci ne sait même plus si cela s'est réellement produit.

Cette frénésie est tellement forte que le contenu adapté à la Réalité Virtuelle devient de plus en plus gratuit, on peut le noter par exemple sur un site comme Pornhub. Ces vidéos vous permettent d'être à la place de l'acteur et de choisir la fille, la position et plein d'autres options.



Neil Malamuth professeur à UCLA dit que ce qui l'a surpris avec le VR Porn (Porno en Réalité Virtuelle) c'est qu'avant on était plus dans la position du voyeurisme, de l'oeil caché qui surprend un couple en plein ébat, tandis que là l'actrice s'adresse à celui qui regarde, c'est une expérience personnelle, vous êtes acteur de la chose ce qui change totalement la consommation de ce type de loisir.
Le contact avec l'oeil de l'actrice (c'était déjà une sorte de début avec le POV) pousse la chose vers plus de réalité car ici vous choisissez l'histoire et comment elle va se dérouler, vous ne la subissez plus.

C'est ainsi qu'on en vient à se poser la question de l'addiction, car le porno rend addict et surtout cet apport réel peut en faire une sorte de drogue.
Le professeur Malamuth nous dit alors ceci "Si vous me demandez si l'alcool est bon ou mauvais, je vous dirais que ça dépend. Pour certaines personnes c'est carrément à proscrire. Mais pour d'autres, ça les "destress", rendant même leur vie sexuelle plus cool. Les recherches montrent les mêmes conclusions sur le porno. Cela dépend du contexte culturel, de la personne, de la consommation, ainsi que de la vie privé de la personne."

Suivant cette logique donc l'impact du VR Porn dépend des individus, il peut en effet satisfaire les carences sexuels de certains, mais pour d'autres cela peut carrément leur enlever l'envie d'avoir du sex en vrai, et pire encore trouver cela plus satisfaisant que l'acte réel.

En fait nos sociétés ont souvent fantasmé sur l'évolution technologique, pour les plus vieux, il y a quelques décennies, l'arrivée du vélo était mal vu pour les femmes, et certains scientifiques de l'époque affirmait que le deux roues, avec cette scelle qui frotte les parties intimes de la femme, pouvait les rendre lesbiennes.

David Ley auteur d'un ouvrage qui incite les hommes à consommer de façon responsable les contenus pornographiques, affirme que la peur du VR porn est juste une forme de "technophobie".
Il continue en disant que des gens pensaient que les vélos rendraient les femmes lesbiennes, que les vibromasseurs seraient la cause du célibat et que même dans l'Utah nombre sont les gens qui pensent que le pornos est à l'origine de la baisse du nombre de mariage.
David trouve même intéressant le VR Porn car il y voit un bon moyen pour l'homme de corriger certains défauts. "Ce qui est intéressant avec le VR Porn, c'est qu'on peut se mettre dans le rôle de l'homme ou le rôle de la femme. J'invite les hommes à se mettre dans le rôle de la femme, ça ne vous rendra pas homo rassurez vous sinon cela veut dire que vous l'êtes déjà. Par contre vous pourrez comprendre ce qui dérange une femme, ce qui peut être inconfortable pour elle et ainsi donner plus de plaisir à votre partenaire dans la vraie vie."



J'espère que cela a été intéressant pour vous et que ce qui sera la norme dans 8 ans, le VR Porn n'a à présent plus de secret pour vous.
Le monde pronographique qui touche en majorité des hommes, connait de plus en plus de femmes adeptes depuis que le choix des acteurs se fait de façon plus axé à plaire au public féminin, elles aussi connaissent ainsi l'addiction et tout ce qui va avec.
Facebook avec Occulus et Samsung espèrent un gros boom dans le secteur pronographique pour enfin faire décoller leurs ventes de lunettes VR et ainsi proposer des prix plus attractifs.
Le nombre de Français qui affirment n'avoir aucune préférence politique partisane est en forte progression, ce qui traduit une défiance croissante à l'égard du personnel politique et des principaux partis, à l'approche de la présidentielle, selon une étude de l'institut Elabe diffusée vendredi.

A la question, "sans penser seulement aux élections, de quel parti ou mouvement politique vous sentez-vous le plus proche ?", 31,3% des personnes interrogées se déclaraient "sans préférence partisane" au second trimestre 2016, soit 3,4% de plus qu'au trimestre précédent.
A cette question, le total des partis de gauche (sans l'extrême gauche) s'élève à 26,1% (-1,6), le total droite et centre (hors FN) 26,6% (-0,5).
Selon cette étude, la propension à n'exprimer aucune "préférence partisane" varie en fonction de l'âge et des catégories professionnelles. Elle progresse notamment chez les jeunes de 18-24 ans (36%, +4) et les 35-49 ans (36%, +5), qui constituent le coeur de la population active.
La proportion est la plus élevée chez les ouvriers (37%, +7) et les employés (38%, +6), alors qu'un quart seulement des cadres (24%, +2) et des retraités (25%, +2) n'exprime aucune préférence politique partisane.
Autre enseignement, les principaux partis de gouvernement sont désormais délaissés par près de 7 Français sur dix. Seules 14,1% (-1,7%) des personnes interrogées se sentent proches du Parti socialiste et à peine plus, 16,4% (-0,4%), du parti Les Républicains. L'érosion touche également le Front national, avec 13,6% (-1,4%) de Français qui se sentent proches de lui.
Le total de ceux qui se sentent proches de LR ou du PS (30,5%) est inférieur au second semestre à celui des "sans préférence partisane" (31,3%).
Selon l'institut, sans négliger les thématiques liées à la sécurité, ces résultats révèlent le poids des enjeux économiques et sociaux dans la perspective des prochains rendez-vous électoraux.
Etude réalisée à partir des 13 enquêtes nationales conduites par Elabe d'avril à juin 2016, auprès d'un total de 13.014 personnes de 18 ans et plus interrogées en ligne. 
  
1. Kevin Hart 87,5 millions de dollars (Agents Presque Secrets, Mise à L'épreuve 2, Comme des bêtes)



2. Dwayne Johnson (The Rock) 64,5 millions de dollars (Agents Presque Secrets, Baywatch, la série Ballers)

3. Jackie Chan 61 millions de dollars (série Rush Hour)

4. Matt Damon 55 millions de dollars (Jason Bourne ...)

5. Tom Cruise 53 millions de dollars (Jack Reacher)

6. Johny Depp 48 millions de dollars (série Walking Dead, Yoga Hosers, Alice de l'autre côté du miroir, London Fields)

7 Jennifer Lawrence 46 millions de dollars (X-Men : Apocalypse ...)

8 Ben Affleck 43 millions de dollars (Batman VS Superman, Suicide Squad,) sous évalué car reçoit ses droits de réalisateur l'année prochaine.

9 Sofia Vergara 43 millions de dollars (je regarde pas ses films perso et vous ?)

10. Jennifer Lopez 39,5 millions de dollars (Lila and Eve, En Route!)

11. Vin Diesel 35 millions de dollars (Fast & Fuirons 7, Le dernier chasseur de sorcières) parce que fallait que je place mon gars sûr ça fait un Top 11 ça ressemble au foot, foutez moi la paix

voilà voilà mdr
Il n’y aura pas cette année une armada de food trucks aux odeurs alléchantes dispatchée autour du Carreau du Temple (IIIe) ! Face à la menace terroriste, le Street Food Temple qui devait se tenir dans le cadre de la Fête de la Gastronomie le week-end du 23 au 25 septembre prochains, dans le Marais (IIIe), a été annulé.

Ce mercredi, les organisateurs ont annoncé « la triste nouvelle ». « Mardi, nous avons eu, à notre demande, une réunion avec la préfecture de police et la Ville, détaille Lucie Marinier, la codirectrice. Depuis les attentats, nous nous étions posé la question du renforcement de la sécurité. La tragédie de Nice a créé un contexte nouveau sur la sécurité des manifestations en extérieur ».
Le Food Truck Temple, qui existe depuis 3 ans et célèbre la cuisine de rue, se tient autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de cet ancien marché couvert du XIXesiècle reconverti en lieu festif, avec une « rue marché » et une vingtaine de foodtrucks. « Tout le monde s’est mis d’accord sur le fait que la sécurité, notamment à l’extérieur, était difficile à garantir. Et nous avons pris la décision d’annuler un mois et demi avant, poursuit Lucie Marinier, afin que les propriétaires de food trucks n’aient pas à engager de dépenses ».


Le coût exorbitant de la sécurité
L’année dernière, le Food Truck Temple, sur le thème de la Corée, s’était taillé un beau succès avec plus de 50 000 visiteurs.
Le contexte terroriste a modifié ou annulé un certain nombre d’événements. La piétonnisation des Champs-Elysées (VIIIe) du 7 août ainsi que le festival Cinéma au clair de lune du 29 juillet au 10 septembre ou encore la 26e édition de la Nuit des étoiles prévue à la Villette (XIXe) sont passées à la trappe… La Techno parade de 24 septembre prochaine est toujours sur la sellette.
Organisateurs et pouvoir publics se trouvent face à un casse-tête sécuritaire et… économique. La préfecture déploie des policiers dans les rues autour des événements. « Pour la sécurité à l’intérieur et les points de filtrage, Lucie Marinier, c’est aux organisateurs de faire appel à des boîtes de sécurité. L’année dernière, on a déboursé 18 000 €. Cette année, ça nous aurait coûté 50 000 € ! »
Le top album de la semaine est toujours dominé par Jul qui a encore vendu 14.907 albums, devant Claudio Capeo 10.959 et Slimane 6833.



DJ Snake entre en 4 ème position dans le top français avec 5832 albums écoulés.





Le single du DJ français avec Justin Bieber caracole en tête des charts US, son albums se vend bien mieux outre atlantique.

Enfin entrée, la bande originale du film Suicid Squad entre en 9 ème position avec 4656 albums écoulés.

Le top 50 cette semaine commence à partir de 1200 albums, des chiffres bien meilleurs depuis la prise en compte du streaming.
Apple a signé un partenariat avec Cash Money Records en vue de la réalisation d'un documentaire, rapporte Bloomberg. Cash Money Records est un des plus importants labels de hip-hop dans le monde avec des artistes comme Lil Wayne, Drake, Nicki Minaj ou encore Paris Hilton (si, si).

Le deal a été officialisé par une photo publiée sur Instagram réunissant Larry Jackson (à gauche), le patron du contenu d'Apple Music, et Birdman, cofondateur du label. Apple avait déjà épaulé très largement le dernier album de Drake au printemps.

Apple continue donc ses acquisitions de contenus et de créations originales.
C'est encore dans mes recherches que je suis tombé sur cette propriété physique qui m'a interpellé.

6 protons 6 élections et 6 neutrons donnent le black carbon, donc ce qui est relatif à la peau noire.
Ce qu'on appelle alors le chiffre de la bête montre un soucis très bizarre, un chiffre ne venant uniquement de la Bible rappelons-le.




Sachant que la Bible combat le pouvoir de pharaon, le décrivant comme un sataniste, et qu'on sait de nos jours que Pharaon était noir, l'indication de ce chiffre était il purement pour définir le peuple noir comme un peuple démoniaque ?

C'est un questionnement que je me pose, car la coïncidence de ces deux définitions est assez intrigante selon moi.

Or pour d'autres, c'est la combinaison des premiers hommes, des hommes connectés au créateur, de ces hommes qui ont un troisième oeil ouvert, la peau noire renferme des propriétés assez particulier car elle peut muter vers toute forme de coloris ...

Si ce chiffre désigne selon la science la peau noire, pourquoi ce chiffre décrit la bête, satan, le mal...
Les grecs qui ont réécrit une partie de la Bible et revu pas mal de doctrines païennes afin de les rentrer dans la religion chrétienne comme Marie, les statut, Pâques avec le chocolat et les lapins ou encore Noel (une grande fête païenne), avaient-ils une haine envers le peuple noire de l'époque qui semblait bien plus fort et plus puissant que de nos jours...

La mélanine est beaucoup plus forte chez les noirs, plus résistantes que les autres couleurs.

Je continuerai mes recherches.
La junte militaire au pouvoir en Thaïlande voudrait obliger les millions de touristes visitant chaque année le royaume à utiliser des cartes SIM spécifiques, afin de pouvoir traquer parmi eux de possibles criminels.




"Il ne s'agit pas de limiter les droits des touristes. Au contraire, il s'agit de les localiser, ce qui sera utile si certains touristes restent trop longtemps ou sont en fuite" et sont recherchés par la police, s'est justifié Takorn Tantasith, secrétaire général de la Commission de télécommunications, lors d'une conférence de presse mardi à Bangkok.
Il n'a pas précisé quelle technologie serait utilisée pour ce projet controversé.
Jusqu'ici, les touristes peuvent acheter des cartes SIM sans fournir leurs papiers d'identité. Et certaines compagnies aériennes offrent des cartes gratuites à leurs passagers, sans aucune forme d'enregistrement. 
Ce ne serait pas la première fois que le régime militaire tente de contrôler plus étroitement les nombreux ressortissants étrangers qui séjournent dans le pays: un peu plus tôt cette année, une base de données recensant les étrangers installés en Thaïlande, avec des informations personnelles, avait fuité dans la presse locale, embarrassant les autorités.
En 2014, la junte avait annoncé un projet de bracelet d'identification pour les touristes, officiellement pour les protéger.

"S'ils sont saouls et qu'ils s'endorment sur la plage, nous pourrons les ramener à leur hôtel", avait alors fait valoir le chef de la police en charge des touristes, après le meurtre de deux touristes britanniques sur une plage.
Le projet avait été rapidement abandonné.
Mais l'immigration thaïlandaise a mis en place depuis quelques mois une politique baptisée en anglais "Bad guys out, good guys in" ("les sales types dehors, les bons dedans"). Les touristes qui restent au-delà de la durée autorisée se retrouvent interdits de séjour pour de longues périodes.
Officiellement, il s'agit de limiter entre autres le séjour de criminels en Thaïlande, plaque-tournante des trafics en tous genres, des faux documents à la drogue.
Le projet de cartes SIM imposées aux millions de touristes se rendant chaque année sur les plages de Thaïlande ne concernerait pas les étrangers vivant en Thaïlande: ceux-ci doivent déjà montrer patte blanche pour acheter une carte SIM, et fournir une copie de leur passeport.
L'opérateur enregistre une perte nette de 84 millions d'euros, alors qu'il avait dégagé un bénéfice net de 828 millions d'euros il y a un an. Cette perte s'explique en partie par des « coûts exceptionnels liés au refinancement en avril », mais même sans ça, le résultat net aurait dégringolé à +178 millions d'euros.

Ce déclin s'explique par une perte de clients. Au 30 juin 2016, SFR comptait 16,64 millions de clients mobiles, contre 16,98 au premier trimestre, et 17,5 millions au T2 2015. Baisse également sur le marché de l'internet fixe, avec 6,23 millions de clients, contre 6,4 millions un an plus tôt.
L'opérateur au carré rouge souligne tout de même quelques signaux positifs : à force d'augmentations de tarifs, le revenu moyen par abonné fixe monte à 35,6 € contre 33,9 € il y a trois mois, la perte de clients est moins forte que par le passé et les recrutements dans le très haut débit continuent.
La semaine dernière, SFR a passé un accord avec les syndicats majoritaires sur un plan de départs volontaires de 5 000 salariés d'ici 2019. Environ un millier d'emplois dans les boutiques devrait être concerné d'ici Noël. Selon le groupe, ce plan va permettre d'économiser 400 millions d'euros par an à partir de 2018.
La réponse à la surpopulation carcérale ne réside pas seulement dans la création de places supplémentaires, a estimé lundi la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté (CGLPL), arguant que "plus on construira de places de prison, plus elles seront occupées".


Le 1er juillet, le nombre de détenus dans les prisons françaises a atteint un nouveau record avec 69.375 personnes incarcérées pour 58.311 places.
"Je pense que plus on construira de places de prison, plus elles seront occupées et que ça n'est pas une bonne solution, cette inflation carcérale d'année en année ou de décennie ou décennie", a déclaré sur France Inter Adeline Hazan.
"L'Histoire a montré que plus on construisait de places, plus elles étaient remplies", a-t-elle poursuivi, ne se disant "pas du tout d'accord" avec la droite qui réclame 10.000 à 20.000 places de prison supplémentaires.
"Bien sûr qu'il faut un certain nombre de places de prison" supplémentaires, a-t-elle convenu. "Quand Madame Taubira avait parlé d'un programme de 6.000 nouvelles places en 2014, je pense que c'était suffisant et en créer davantage ne réglera pas la situation".
Préférant des "alternatives à la détention", Adeline Hazan a plaidé pour que "la prison soit véritablement, comme la loi l'indique, le dernier recours et qu'à la place de la prison, on tente, en tout cas autant que faire se peut, des aménagements de peine".
Elle évoque ainsi la possibilité de proposer des "sursis mise à l'épreuve, des libérations sous contrainte, des contraintes pénales, des obligations qui seraient fixées aux détenus mais à l'extérieur de la prison, avec une surveillance" ou encore un "numerus clausus, un seuil au-delà duquel il ne serait plus possible d'incarcérer".
Selon la contrôleuse des prisons, la surpopulation carcérale est responsable de "violences entre détenus, et détenus et surveillants", et est le "terreau d'une forme de radicalisation des esprits au sens large" et ne permet pas le respect du droit au maintien des liens familiaux, du droit au travail ou à la santé.

Moralité, il y a ceux qui gesticulent et font du clientélisme, et il y a les professionnels de terrain qui disent la vérité. A vous de voir si vous préférez qu'on vous caresse dans le sens du poil, ou si vous préférez entendre la vérité, la réalité des choses. 
La constat est simple, les gens achètent des aliments en trop grande quantité et jettent en moyenne entre 30 et 50 % .
Le deuxième constat est que les gens consomment de meilleurs aliments par rapport à leurs revenus.



Un monde a réussi sa reconversion pour proposer un bon service à moindre prix... la téléphonie.
Aujourd'hui l'illimité est banale, mais savez-vous pour les plus anciens, que l'on payait la consommation à la minute et que les forfaits n'existaient pas.
Free est arrivé avec l'illimité sur la box, est les vieux acteurs qui avaient vent de la technologie et de la capacité à baisser leurs prix, se sont forcés à le faire à cause de Free.

La solution est la même pour la consommation alimentaire, permettre aux gens d'avoir accès à une diversité d'aliments, donc pas forcément sucrés ou trop sucrés ou trop gras (qui sont généralement les moins cher) mais le choix des légumes, des produits sains et de la région.

Pour moi il faut un forfait pour s'acheter les aliments en magasin.
Un illimité dans la limite des stocks va permettre trois choses :

1) Manger plus sainement, et donc améliorer la vie des humains.
2) Mieux gérer son budget.
3) En finir avec les aliments jetés et par la population et surtout (environ 25% des stocks) par les supermarchés.

Les supermarchés jettent trop d'aliments, surtout les produits frais, ces produits de par les lois sanitaires, sont difficilement conditionnés pour éventuellement les proposer aux associations comme Resto du Coeur.

Je pense que même à un prix bas, les magasins sont gagnants, leurs gains sont constants, la santé est meilleure, l'emploi ne sera pas touché ça je n'y crois pas.

Enfin pour ceux qui ont peur pour les producteurs, le prix fixé est fonction des commandes, on peut très bien suivre un prix au producteur raisonnable tout en fixant un prix fixe derrière.
Par exemple un magasin sait qu'il doit investir 100 pour de la viande, ce montant ne bougera pas forcément, par contre en sachant combien d'abonnés il a, il peut juguler semaine après semaines sa demande, pour éviter les pertes.

Le meilleur exemple en la matière ce sont les buffets, qui achètent à des producteurs mais pourtant réussissent à vous proposer un prix fixe... Tout simplement parce qu'ils comptent sur un nombre précis d'abonnés qui dépassera le seul de rentabilité. Vu le nombre de buffet qui se multiplient j'ai l'impression que c'est plus que rentable. Leur système fait qu'ils n'ont qu'en moyenne 5% de pertes, alors que je le répète les supermarchés ont en moyenne 25% de pertes.

On allie économie, rentabilité, écologie, santé et tout le monde est gagnant.
Reste plus qu'à créer un Free de l'agro alimentaire pour que Carrefour et Auchan suivent.
Si quelqu'un a les moyens mettons ça en place, changeons le Game.
En juillet 2015 Funkmaster Flex DJ et animateur à la radio la plus en vue des USA, HOT 97, avait passé plusieurs sons de Drake mais c'était en fait la version de Quentin Miller (celui qui écrit les sons de Drake). Il faut savoir que Quentin écrit et enregistre le son en entier avec comment le rappel, comment placer sa voix, Drake n'ayant plus qu'à copier.

Depuis cet épisode Drake et Flex ont un beef .



Le 4 Août lors de la première date du rappeur de Toronto, Drake donc lança quelques phrases pour Flex : " Il mentent sur Hot 97, c'est ça qui se passe / je leur ai dit de virer Funk Flex, et après je viendrai à leur émission ..."

Hier Flex a répondu à Drake sur la radio et sa réponse est très salée :
"Tout d'abord, Drake, je ne suis même pas inquiet de perdre mon taffe, et encore par ton influence" Flex continue "70% de tes fans portent de hauts talons. Les autres 30 % sont des mecs qui portent des sandales. Je ne suis donc pas concerné. Je ne sais pas si tu sais mais tout est construit autour du Top 5.
Tu fais du bon son, de grands shows, mais tu ne fais pas partie du top 5 dans le hip hop. Si tu as besoin d'aides pour écrire tes textes afin d'être compétitif avec le top 5, c'est un problème pour moi."

Vous vous dites il y va fort ? Attendez la suite !!

"Je n'ai jamais commenté ton freestyle, je n'en ai jamais parlé" Flex parle ici d'un freestyle sur la radio en 2009.

"Ce freestyle s'est passé dans ce studio. Il avait un Blackberry dans la main... Je ne savais pas qu'il allait sortir un Blackberry..." Flex affirme donc que le texte était déjà écrit sur un téléphone, et donc que Drake n'a pas fait un freestyle mais avait un texte préparé déjà écris.
A l'époque l'équipe de Drake avait filmé la scène et le but était de montrer que le Boss d'OVO écrivait bien ses textes, car oui, depuis 2009 et bien avant la rumeur sur le fait que Drake n'écrivait pas ses textes était bien béante.

"Ils ont fait circuler la video. Je me suis demandé pourquoi ils ont sorti cette video ? Tu as dis à Zane Lowe (animateur anglais) que tu ne savais pas que la vidéo allait sortir. Tu traite les gens de menteurs. Okay. la vidéo sort, tout le monde se moque de lui mais tout le monde dit "Yo, mais il a du texte"... Tu voulais que les gens croient tu écris tes textes. Tu voulais que les gens croient que sur ce Blackberry, ces textes étaient les tiens, que tu les avaient écris. Tu voulais avoir de la crédibilité parce que tu savais que le jour viendrait où les gens se poseraient des questions à propos de ta plume."

Flex est bouillant et va tout déballer.

"Quand j'ai joué le son... Tu as demandé à Quentin de parler à la presse"... Quentin Miller avait en effet sur Tumblr mis un post disant : "Je l'ai vu écrire ce texte / replacé 2 - 3 lignes de 6PM in NY... Je l'ai aussi aidé sur le freestyle Madonna".

Flex rajoute : " Laisse moi te dire quelque chose pour les gens qui ne comprennent pas ce qui se passe dans un studio, parce que moi je sais. Aucun rappeur a un mec ou des gens qui lui disent comment penser son écriture, l'aider à écrire ou je sais pas quoi... à moins que le mec écrive le text à la place du rappeur... "

Cela fait référence à une affirmation de Drake "J'ai quelques personnes qui m'aident sur quelques trucs, je ne l'ai jamais caché".

Flex suggère donc que Drake n'écrit rien ou presque et conclut en disant "Mon boss ne me force pas à jouer tes sons, je les joue parce que les gens les aiment, et je les aiment tout autant. Bonne chance pour ton concert."

Drake va-t-il faire un son sur Flex ? Je lui suggère le titre "Hot Ninety Flex", par contre frère écris-le celui-là hein mdrrr...
La loi Travail, adoptée à l'issue de cinq mois de conflit social et d'affrontements politiques, a passé presque sans encombre l'étape du Conseil constitutionnel mais reste à la merci de recours contre ses articles phares.
La haute juridiction, qui a décidé de ne pas se prononcer sur les articles les plus décriés, a annoncé jeudi avoir censuré cinq mesures secondaires, deux pour des raisons de fond et trois pour la forme.
Manuel Valls a immédiatement salué une décision permettant "l'entrée en vigueur de ce texte qui vise à donner plus de place au dialogue social dans notre droit du travail".
Selon lui, le Conseil constitutionnel "valide" l'article le plus critiqué par les opposants syndicaux et de gauche qui consacre la primauté de l'accord d'entreprise sur la convention de branche en matière de durée du travail.
Or, le Conseil constitutionnel ne s'est prononcé ni sur ce point, ni sur les autres mesures clefs du texte (licenciements économiques, accords "offensifs" pour l'emploi, référendum d'entreprises...), précisant même que ces articles pourraient "faire l'objet de questions prioritaires de constitutionnalité" (QPC).
De son côté, la ministre du Travail Myriam El Khomri a promis dans un communiqué qu'un "grand nombre" des décrets d'application seraient "publiés avant fin octobre et la quasi-totalité avant la fin de l'année, afin que la loi devienne très rapidement une réalité pour nos concitoyens".
Le gouvernement avait dû recourir à trois reprises à l'article 49-3 de la Constitution pour faire adopter son projet de loi sans vote, pour neutraliser la fronde d'une partie de sa majorité. Les "frondeurs" avaient échoué de justesse par deux fois à déposer une motion de censure contre le gouvernement, mais finalement réuni suffisamment de députés pour saisir le Conseil constitutionnel, au motif d'un non respect du débat parlementaire.

Les Sages ne leur ont toutefois pas donné raison, jugeant que les règles du 49-3 avaient été "respectées".
Considéré comme trop favorable aux entreprises, le projet de loi a essuyé, depuis sa divulgation en février, les tirs croisés d'une intersyndicale menée par la CGT et FO, de députés frondeurs, mais aussi d'un patronat dénonçant de nombreuses reculades au fil de l'examen du texte.


- 'Cinq articles retoqués sur 123' -
Le texte a mobilisé contre lui des dizaines de milliers d'opposants, qui ont battu le pavé au cours de 12 journées nationales de grève et de manifestations.
Finalement, Mme El Khomri s'est réjouie jeudi que "seul un nombre marginal de dispositions - 5 sur un total de 123 articles -" aient été retoquées.
Les deux articles censurés sur le fond avaient été attaqués par des parlementaires LR et UDI. Dans un communiqué publié jeudi soir, le sénateur (app. LR) Jean-Baptiste Lemoyne, co-rapporteur au Sénat de la loi, estime que la décision du Conseil "montre que cette loi, non concertée au début, est mal née et que son détricotage a commencé". "Le gouvernement a mis la société française en ébullition pendant 5 mois pour aboutir à un texte qui restera une occasion manquée", lit-on plus loin dans le communiqué.
Le premier des deux articles, qui instaure sous certaines conditions une instance de dialogue social dans les réseaux de franchise, a été censuré partiellement. Le Conseil n'a pas remis en cause le principe, mais a estimé que les dépenses de fonctionnement de l'instance ne devaient pas être imputées aux seuls franchiseurs, cette disposition portant "une atteinte disproportionnée à la liberté d’entreprendre".
Le second prévoit que, si une collectivité territoriale retire des locaux à un syndicat qui en bénéficiait depuis plus de cinq ans sans lui proposer d'alternative, l'organisation a droit à une indemnisation. Les Sages n'ont censuré que l'application rétroactive de la mesure à des mises à dispositions passées ou en cours.
Par ailleurs, les trois articles censurés sur la forme portent sur les ressources du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), sur des modalités de la couverture complémentaire santé, et sur la possibilité pour les entreprises de moins de 50 salariés de déduire de leurs résultats imposables une somme correspondant aux indemnités susceptibles d’être ultérieurement dues à leurs salariés pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Le Conseil a estimé qu'il s'agissait de cavaliers (articles sans lien avec le texte initial) et d'entonnoirs législatifs (amendements à des articles déjà approuvés conformes par les deux Chambres).