Microsoft va payer 196 dollars par action, pour le réseau qui compte 400 millions de membres, alors que la compagnie qui avait atteint le pic de 260 dollars par action n'était côtée qu'à 131 dollars seulement Vendredi.
Ce positionnement augure certainement une synergie avec les nouveaux programmes destinés au pro que Microsoft met en place depuis un moment, mais surtout un formidable moyen de lier les datas aux fonctionnalités Microsoft Professionnelles.
Reid Hoffman l'un des fondateurs (le plus important) de Linkedin avait vu sa fortune descendre à 2,6 milliards de dollars en Février, la société n'étant plus valorisée qu'à 10 milliards, il a donc certainement du gagner plus de 2 milliards de dollars dans la transaction car il possède 11% de la compagnie.
- 2003: Lancement du réseau social à Moutain View par Reid Hoffman, Allen Blue, Jean-Luc Vaillant, Eric Ly et Konstantin Guericke, des anciens de SocialNet et Paypal. Après une semaine, la plateforme compte 2708 membres, loin des estimations des co-fondateurs qui avaient parié 300$ pour celui qui annoncerait le chiffre le plus proche.
- 2004: Lancement d’une nouvelle grande fonctionnalité avec la création des groupes LinkedIn, qui permettent aux professionnels de se réunir par secteur ou projet. LinkedIn compte aujourd’hui près de 2,1 millions de groupes. Avec plus de 27 000 membres, le groupe FrenchWeb est la première communauté des professionnels de l’internet francophone. On compte depuis de nombreuses innovations, à l’image des comptes premium, de LinkedIn answer ou encore de l’outil Recruiter.
2008: Fort de ses 17 millions de membres, LinkedIn se lance à l’international avec des versions en français et en espagnol. Un premier bureau international est ouvert à Londres. Aujourd’hui LinkedIn est présent au travers d’une vingtaine de versions dans près de 200 pays avec des bureaux en Amérique du Sud, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient ou encore en Asie du Sud-Est.
2010: Le réseau fête ses 90 millions de membres. LinkedIn réalise cette année sa première acquisition en achetant mSpoke, start-up spécialisée dans les outils de recommandation. Le réseau social a depuis réalisé une dizaine d’acquisitions avec par exemple ChoiceVendor, Connected ou Slideshare.
2013: Chaque seconde, LinkedIn enregistre deux nouveaux membres. Avec un total de 200 millions d’inscrits, dont 5 millions en France, c’est le premier réseau professionnel au monde. L’an passé, son chiffre d’affaires a frôlé le milliard de dollars. En hausse de 86%, ce dernier a atteint les 972 millions de dollars pour un résultat net de 21,6 millions.
2016 : C'est donc avec 400 millions de membres que l'aventure va continuer autrement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire