La Terre sera un seul pays

Le brexit m'amène à vous parler d'un truc qui va arriver et tout concorde pour que ça se passe ainsi, la gouvernance mondiale.



1 . Fragiliser les ensembles forts

Il faut à tout prix régionaliser les Etats quitte à pousser certaines régions à demander leur indépendance. Le Royaume Uni quitte sans vraiment quitter l'Europe, et aucun anglais n'ira à l'ambassade prendre sa carte de séjour ne rêvez pas.
D'ailleurs ce qu'ils viennent de faire va motiver l'Ecosse de demander son indépendance, encore une régionalisation.

Elle pourra par contre faire des accords commerciaux avec qui elle veut, comme elle le sent.

C'est là la banane, car les traités ou accords commerciaux sont mondiaux et non régionaux.

En fragilisant les ensemble lors des discussions, on fait miroiter à chaque petit ensemble que c'est pour son bien en se laissant totalement absorber par les géants.
Inutile de rappeler que l'Union Européenne n'a rien fait pour empêcher cela et qu'elle ne semble pas prête de s'arrêter en si bon chemin.

En Espagne les catalans veulent partir, au Canada le Quebec bégaye un peu, sans compter cet Etat bizarre qu'on appelle Daesh, les régions un indépendantistes en Afrique, en Inde, en Afghanistan, ou encore ce qui a touché l'Ukraine récemment.

Décimer les ensemble forts solides.

2. Harmonisations transnationales 

Tout ces pays dits indépendants, donneront le leurre à leurs peuples qu'ils ont leur destin entre leur main, mais pourtant ils voteront pour des traités englobants bien plus de pays que l'Union Européenne dans le but de rendre mondial les accords commerciaux petit à petit, pas à pas, de rendre mondial l'intervention militaire, les systèmes de renseignements ...

Une fausse indépendance pour encore plus de perte de souveraineté à venir.

Si vous signez un accord commercial avec toute l'Asie du sud est avec des contrepartie entre les deux camps, des droits de douanes absents, pensez vous un seul instant être encore souverains ?

3. Créer un organisme qui prendra le contrôle de tous les traités

Un organisme plus ouvert que le G20 ou l'ONU viendra prendre place à l'instar de l'OMC (l'organisation mondiale du commerce), le contrôle de tous les traités, et des conditions d'exécution mais aussi de sanction.

Petit à petit cette organisation quittera les traités existants pour en d'autres englobant tout ses membres (qui seront quasi tout le monde) et sans même être élu décidera des lois et sanctions contre des Etats dits souverains.

4. Supprimer les monnaie et n'avoir plus qu'une valeur d'échange

Cette monnaie sera d'abord la valeur de mesure objective pour tous et n'étant pas le dollar, les autres Etats l'accepteront, puis elle s'imposera à tous comme monnaie mondiale et souveraine, avec une banque centrale mondiale.

La banalisation mondiale sera le plus grand coup d'éclat de cette organisation non élue, qui laissant tout le monde croire à sa souveraineté ne sera guère inquiéter sur son impact dans les politiques nationales car peu perceptibles ou visibles.

5. La banque sera la gouvernante du monde. 

Un ami banquier m'a récemment dit, tu sais si même Bill Gates vient nous voir nous banque pour ses investissements c'est que c'est pas lui qui contrôle. Tant qu'on consentira à ses dettes tout va si on se retire qu'adviendra-t-il de ses investissements...

La banque avec sa seule valeur marchande pourra souffler le chaud et le froid sur le monde sans n'être plus jamais inquiété par aucun Etat, les endettant ad vite aeternam, afin de maintenir ce système de croissance qui ne sert que ceux qui ont le contrôle de la monnaie et non ceux qui l'utilisent.

Alternative

un système dans le système mais tant que ça viendra pas de BFM vous n'y croirez pas...


La question de la gouvernance mondiale se pose dans le contexte de la mondialisation. (wikipédia)

Et en cas de gouvernement mondial inutile de vous dire que les peuples n'auront rien mais alors rien à y gagner... enfin vous pourrez acheter des Jordans au prix des USA ... génial non lol

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire