La science, ou plutôt le codage nous permettra-t-elle d'atteindre le Paradis de notre vivant ? Analyse et théorie
La science reconnait qu'un point de départ, une boule d'énergie créée par on ne sait qui dans un espace temps inconnu et inimaginable pour nous humains, a explosé provoquant ce qu'on appelle aujourd'hui l'univers.
Déjà si on part de ce principe on se demande pourquoi l'on ne peut pas considérer qu'il existe d'autres univers (okay ça fait peur rien que d'y penser, mais ne pas penser qu'il n'y a pas eu qu'une seule boule d'énergie n'est pas absurde).
Bizarrement tout ce qui est dans cette boule d'énergie répond à des lois bien précises, quantifiables, mesurables et dont le hasard laisse guère de place.
Par exemple le cycle des planètes est le même depuis des milliards d'années, les galaxies pareil et j'en passe.
Plus fort encore notre système solaire est lui aussi en mouvement à la même vitesse sans hasard et sans variation. (on ne sait pas si les autres systèmes ou galaxy avancent à la même vitesse).
Tout ceci répond à des codes pré enregistrés au moment de la création de notre boule d'énergie.
Si tout ceci n'est que code, nous sommes donc en mesure, si nous trouvons le code et la formule, de reproduire exactement tout ce que l'univers a créé... tout, son énergie quasi infinie, ce qui la compose et j'en passe.
Autre point étonnant qui n'est jamais évoqué c'est que l'univers grandit et ne cesse de grandir et je me demande comment peut-on grandir sur le vide, car la science considère qu'il n'y a rien après l'univers.
Je reviendrai sur ce point car il est déterminant au cheminement de mon raisonnement.
En 1976 nous humains quand nous ne pensions pas qu'à l'argent avions créé Hélios 2 (un satellite) l'objet le plus rapide jamais créé, capable de parcourir 70 km par secondes soit 253 000 kilomètres par heures.
Un Paris Marseille serait réalisé en 14 secondes par cet objet volant. Pouvez-vous vous imaginer que nous avons créé ceci il y a 40 ans... bref poursuivons.
Ce satellite avait donc été lancé en orbite autour du soleil.
Malgré sa grande vitesse il lui faudrait 17 ans pour sortir ... de notre système solaire. Il atteindrait la ceinture de Kuiper (un chaine d'astéroïdes après Pluton).
Pour atteindre le sytème solaire suivant (proxima du centaure) il faudrait 19 000 ans ... oui il y a un vide de 19 000 ans qui nous sépare avec nos voisins les plus proches.
Notre voie lactée qui n'est pas l'univers est composée de 400 milliards de soleil plus ou moins comme le notre. Notre voie l'actée fait 100 mille années lumières de diamètres, sa taille est impensable voir même inimaginable pour notre cerveau ou conscience.
La vitesse de la lumière est de 300 mille kilomètres par seconde (40 ans après on essaie de créer des appareils capables de l'atteindre car vous vous doutez bien qu'en 40 ans on peut faire bien mieux que Hélios 2). Notre voie lactée donc ou galaxie nous ne pouvons la traverser qu'en 100 mille ans si nous arrivons à atteindre la vitesse de la lumière.
100 mille ans et nous sommes bien loin de la taille de l'univers.
Accrochez-vous, ce qui est encore pire c'est que l'univers est composé de milliards de galaxies, donc de plusieurs milliards de fois 100 mille ans.
La galaxie la plus proche de la notre est Andromède, elle est deux fois plus grande que la notre et est à 2,7 millions d'années lumière.
L'univers est un hologramme géant car ce qui est visible n'est pas le présent mais le passé.
Par exemple si nous voyons une étoile mourir à 1 milliard d'années lumière, c'est que nous venons de voir quelque chose qui s'est produit il y a un milliard d'années. En réalité nous ne connaissons donc pas la composition des planètes ou univers à l'heure actuelle.
L'univers a donc une taille et n'est pas fini mais par contre il progresse de façon quasi infinie à notre connaissance.
Vous voyez donc que tout l'univers suit des lois, des distances des échelles qui ne changent ni se hasardent, comme un code informatique.
Quand j'écris ce texte, mon ordinateur suit une loi précise qui me permet qui répond à ce qu'il a appris, et non pas à ce qu'il ne sait pas. Humain vous êtes exactement pareil, vous ne réagissez que par vos expériences de vies, votre éducation, votre environnement, votre savoir que vous avez appris... Les animaux comme les oiseaux migrent quand il fait froid et reviennent lors des beaux jours...
L'homme ne sachant pas voler a par contre créé une loi à partir de celles existantes pour concevoir les avions.
Retenez bien cette phrase, les lois existantes permettent de créer des lois qui à priori n'existaient pas.
Pour vous il est tout à fait normal d'envoyer un document par mail, alors que tout ceci est long processus codé qui a été sans cesse amélioré pour que la démarche soit de plus en plus facile.
C'est ainsi que l'homme s'est posé la question suivante : "Si nous pouvons transporter la voix, l'énergie, par des ondes, pouvons nous nous transporter par ce même biais ?".
L'expérience a été faite par des scientifiques suisses avec des photons (une sorte de boule d'énergie) qu'ils ont envoyé à 25 km quasi instantanément grâce à des tubes en fibre optique.
Cela me rappel les début des la communication qui est aujourd'hui sans fil.
Le codage de la masse humaine, de ce qui est son âme ou du moins son cerveau et ce qui en fait sa personnalité une fois percée permettra de transporter l'homme instantanément d'un point A à un point B. Je l'ai toujours dit les films de science fiction annoncent souvent ce qui va arriver car personne n'est surpris d'avoir un téléphone portable, des tablettes tactiles, des système de reconnaissance faciale et plus fort encore de voitures qui se conduisent toutes seules.
Si ce codage vient à être percé, envoyer une personne au fin fond de l'univers ne sera plus qu'un jeu d'enfant.
Mais ça c'est encore léger car ma réflection va plus loin.
Les 3 religions monothéistes affirment que le paradis est au dessus, dans les cieux. Ces cieux ne sont-ils pas au dessus de l'univers ? Pour quoi faire une univers si grand, si infini si ce n'est pas pour empêcher l'homme de vouloir y aller de son vivant ?
L'idée même de big bang reconnait implicitement que quelqu'un appelez-le comme vous voulez a décidé de créer l'univers en y implantant des codes parfaits et précis, et une chose est sûre cette personne n'a pas envie qu'on puisse physiquement atteindre le point où il se trouve.
Il y a donc le temps, ce truc qui rend impossible les déplacements sauf si nous voyageons à grande vitesse très grande vitesse ? Non même là c'est pas possible.
Par exemple la science reconnait que si l'on voyage pendant un an à la vitesse de la lumière il se sera passé 500 ans terrestres. Le temps que nous vivons dans ce voyage est différent de celui vécu sur Terre.
Einstein nous apprend lors de sa découverte sur la théorie de la relativité que le temps ne s'écoule pas de la même façon si nous sommes en mouvement que si nous sommes immobiles ou quasi immobiles. La gravité joue aussi sur le temps perçu.
Un satellite qui voyage à 14 000 km/h dans l'espace, une journée terrestre pour nous est de 45 micro secondes pour lui. On estime que la théorie d'Einstein n'est visible que si nous atteignons au moins 10% de la vitesse de la lumière, et nous en sommes pour l'instant loin (sauf Hélios mais qui ne transporte pas d'humains).
Cette théorie a permis au GPS de devenir fiables et précis.
Malgré cette grande vitesse, il faut encore des millions d'années voir milliards pour parcourir l'univers.
Je pense donc que la télé transportation est une chose belle et très dangereuse car le voyage instantané est un moyen de coder le vivant, le voyage mais surtout de briser la barrière entre nous et ce qu'il y a au dessus de l'univers, ce rien scientifique qui est la demeure du Créateur ou des Créateurs du tout.
Quand on sait que Google et d'autres géants du net veulent rendre l'immortalité possible, influe de vous dire que dans quelques millénaires, aller au Paradis en Vacances deviendra possible... si il existe.
La question alors ultime pour moi est la suivante. Que se passera-t-il si nous arrivons à ce but ultime ? Si les livres ont raison que nous sommes à l'image du Créateur, serions nous en pais ou en conflit avec Lui ? Dans cet espace temps arrêté et infini qu'adviendra-t-il de la création ?
Mon cerveau arrive a sa limite de raisonnement, de théorie... certains trouveront tout ceci absurde comme beaucoup trouvaient absurdes de pouvoir voler un jour de continents en continents, trouvaient absurdes de pouvoir s'envoyer des images, des vidéos sans supports physiques.
L'âme est sans doute la chose, ou le seul code qui ne répondant pas aux normes ni aux lois de l'univers peut se déplacer et atteindre le Créateur.