Samsung et Jay Z s'entendent super bien, notamment depuis le deal de l'album de juge man (5 millions de dollars) ou encore le deal pour Anti de Rihanna (28 millions de dollars pour l'album et la tournée)...
Je vous parlait de Jay récemment comme d'un mogul, un businessman et c'était pas pour rien, car il y a depuis un moment une tractation avec Samsung, et le fait que T.I. reçoive des parts lors de sa signature avec Roc Nation a été l'un des plus ingénieux mouv de sa vie au rappeur d'Atlanta (ça sent le délit d'initié ou presque).
Tidal a un soucis technologique, ils ont besoin d'aller beaucoup plus loin, leurs équipes ont énormément d'idées pour développer la plateforme et la rendre encore plus en avance sur les autres.
Bien que Kanye ait décidé de s'impliquer à fond récemment, il n'a pas les fonds pour parvenir à ce que les équipes de Tidal désirent.
Le second point et pas des moindres, c'est que Tidal ne rentre pas assez d'argent pour payer les énormes royalties qu'ils doivent, notamment celles permettant leurs exclusivités, partant de ce constat, Jay a besoin d'un partenaire solide, car il ne fait qu'injecter ses propres deniers dans l'affaire.
Mais la rumeur dit qu'il risque de faire comme avec les Nets, vendre entièrement son bébé, et cette fois-ci à Samsung.
Samsung prépare des projets qualifiés de révolutionnaires dans plusieurs domaines, et notamment le streaming pour concurrencer Apple leurs ennemis jurés.
Créer de A à Z, ou s'appuyer sur leur petite plateforme ça a été tenté et ça s'est plutôt mal fini pour le géant coréen.
Par contre racheter Tidal qui n'est pas encore évalué autant qu'un Spotify (qui vaut plus de 8 milliards), et en faire un géant avec toute la puissance de Samsung derrière et notamment ses appareils téléphoniques, cela serait un vrai smart mouv à moindres frais, en gardant toujours les ambassadeurs que sont Jay, Nicki, Madonna ... en tant que salarié actionnaires.
Pas besoin de se créer une notoriété, et derrière une puissance financière qui pourra enfin faire décoller Tidal sur plus de création, plus d'exclusivité, des émissions radios, des évènements, et surtout plus de fictions.
Une affaire à suivre, qui devrait voir son dénouement très rapidement.
Jay va-t-il nous faire un gros chiffre à la Dre ou même plus encore ? Nous le saurons bientôt.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire