Philipp Plein



La marque préféré des kaïras de France et autre footballeurs, Philipp Plein me fait beaucoup penser à Père ait son âme, Christian Audigier, tant dans le marketing, que la tête de mort, que l'extravagance et surtout l'ascension fulgurante et phénoménale ...




Philipp Patrick Plein est une allemand de 38 ans qui a suivi des études de droit à Nuremberg avant d'être encouragé par ses parents à suivre l'univers des arts.

Il a commencé par du design d'intérieur pour sa famille et ses amis puis il se lance avec un peu moins de 10 mille euros en poches hérités de son grand père .

Son business commence à tourner et au bout de deux ans ils quittent la fac pour se consacrer à fond à son business.
En 2003 il design un salon-lounge (enfin il dit comment mettre les meubles surtout) pour Moët et Chandon et en échange il peut y vendre ses produits.

Il aurait vendu 100 mille euros de sacs en un jour selon ses dires.

La marque Philipp Plein de fringues et accessoires nait vraiment en 2004, et il a très vite l'idée de lancer des vêtements avec une tête de mort en pierre swarovski.

Découpage réussi et en 2008 il a comme égérie Naomie Campbell entre autre pour booster la marque.

Encore un coup réussi puisqu'il commence à ouvrir des magasins dans des lieux très luxe 2009 Monte Carlo, s'en est suivi 30 magasins en 5 ans, seul les riches connaissaient la marque mais pas encore le grand public.


En 2012 il entre dans le monde du football et plus particulèrement le football italien, où les joueurs sont très affûtés sur leur image et c'est ainsi qu'il obtient un contrat de 4 ans pour habiller les joueurs de l'AS Roma (costumes en particulier avec l'écusson du club).

LE monde du foot découvre cette marque et la popularise fortement, les photos n'ont pas dû vous échapper.


Notamment le camerounais Eto'o qui a arboré sa veste fraichement acheté 62000 € chez Philipp Plein, sur les plateaux de Bein Sport. Le public cherche partout d'où vient cette veste, et le buzz est énorme pour la marque, une pub qui a rapporté pour une veste qui n'avait seulement que 3 exemplaires.

Pour entrer aux USA et notamment dans le monde hip hop, la marque choisi Iggy Azalea comme égérie, et c'est encore bien joué, car la chanteuse de Work (oui elle l'a fait avant Rihanna), avait un buzz énorme qui a encore boosté la marque.

S'en est suivi Rita Ora, Theophilus London ...

Le hip hop est une musique viral, Tyga performer pour un des défilé de la marque et donc hier c'était au tour de Chris Brown.

Notre ami Philipp nous livre des magasins d'une beauté luxueuse, afin de diner une expérience d'achat inoubliable.



Ou encore une de ses maison à Bel Air (californie) qui montre un empire colossale





La marque joue à présent sur deux tableaux, le côté luxe et prêt à porter pour un public fortuné, et le côté plus grand public (bon le prix est excité mais c'est ce qui plait sans doute), qui désire exhiber un peu de richesse à l'instar de Zanetti.

Comme Christian il sort avec une sorte de bombasse dont voici la photo

A photo posted by Philipp Plein (@philippplein78) on
Un style chic, cher et très gothique voilà le succès de Zanotti, avec en plus des cadeaux pour les stars qui le lui rendent bien en portant fièrement la marque.

Allez Philipp Long Live ...

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