La démocratie est morte hier

Hier 441 députés de la République étaient absent du vote pour constitutionnalité de l'Etat d'Urgence.
Une décision grave et très importante dont 75% des députés élus se fichaient royalement.

Mais en vrai nous sommes responsables de cette royauté des temps modernes.



En décembre 1848, les Français ont élu le prince Louis Napoléon Bonaparte (le neveu de Napoléon Ier) président de la république. L'Assemblée a voté des lois contre la presse et les associations politiques et la loi Falloux a autorisé l'ouverture d'écoles religieuses catholiques et a donné au clergé (aux religieux) le contrôle sur les écoles publiques.

Il y a pourtant eu la révolution de Février 1848 qui a donné la 2 ème République.
Les monarchistes ont réussi à faire croire qu'un président élu était le choix du peuple. Pire que ça ils réussissent à faire élire le neveu de Napoléon.

Le problème de l'école est devenu le premier des problèmes politiques.

Louis Napoléon a organisé un coup d'État le 2 décembre 1851 pour prendre tout le pouvoir. En 1852, Louis Napoléon Bonaparte est devenu prince président pendant dix ans, et a rétabli l'empire.

Aujourd'hui il n'y a plus besoin de coup d'Etat car le peuple dort totalement. 

L'Assemblée élue en 1871 était surtout monarchiste. Après " la Commune de Paris " (tentative de révolution populaire), les conservateurs ont mis en place la nouvelle république pour éviter une nouvelle révolution, La troisième République. 

Ils en profitent pour décréter le 14 Juillet fête nationale (quelle carotte), car c'est le 14 Juillet 1880 que la marseillaise est reconnue comme hymne national. 

Pour assoir leur domination monarchique ils créent le Sénat en 1875.

Vous avez donc un président (Roi) voulu par les monarchistes, qui vont très vite quitter leur appellation pour aller vers la droite histoire de berner le peuple, et surtout le Sénat qui sera l'assemblée de cette noblesse qui désire garder ses avantages. 

Nous sommes en 2016, vous avez vu quelque chose changer ? 
Depuis que je suis petit (j'ai bientôt 30 ans), je connais Fabius, je connais Chirac, je connais Hollande et Royal depuis longtemps, le clan Le Pen pareil et j'en passe. 

La politique est une caste royale, ou noble, où peu d'inconnus peuvent accéder, et vous vous étonnez qu'il se fiche d'être présents pour des lois importante ? 

Regardez le cursus de chaque élu ou président, ils ne sortent jamais de nul part, ils connaissent une progression étape par étape comme vous au sein de votre entreprise, vous gravissez les échelons.

Sauf qu'on ne parle pas d'un métier mais d'une représentation du peuple.

Vous, Nous avons laissé donc la politique à une caste auto désignée le soin de diriger nos vies et nous osons nous plaindre ? Curieux quand même . 

La presse y participe grandement d'ailleurs car entendez vous à la télé ou sur les ondes les autres voix de la politique  ? Logiquement même celui qui a 0,5% devrait faire le 20h pour lui aussi expliquer ses idées à tous les français qui donneraient leur avis, car ce n'est pas à la presse, ni aux grands partis de décider du temps en France, mais aux français. 


Ne croyez pas que ce soit la première fois que cela arrive, ceci arrive tout le temps, rares sont les fois où la majorité des députés est présente pour voter, un jour on a même assisté à un truc incroyable, les députés présents votaient pour les absents.

Vous n'êtes pas en démocratie, la vraie démocratie ? Comme la désignation d'un jury à la cour d'assise, tirage au sort pour un certain temps, pour moi ? Un an. 

La France appartient aux français, et un ouvrier a autant son mot à dire qu'un chef d'entreprise, qu'il y ait des personnes expertes dans les cabinets pourquoi pas, mais ce ne sont pas nos élus, les décisionnaires doivent être les français. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire