Pokemon Go la machine à Cash pour Nintendo

Les actions en bourse de Nintendo ont bondi de 120% en huit jours soit depuis la sortie de Pokemon Go, Nintendo vient ainsi de dépasser Sony son principal concurrent et est valorisé à 38 milliards d'euros.



Nintendo n'est pas le créateur du jeu c'est Niantic et Pokemon Compagny mais possèdent beaucoup de parts dans les deux sociétés. Les spécialistes pensent que Nintendo va intensifier sa présence sur le mobile ce qui risque de décupler sa valeur et ses revenus.

Pokemon Go fait aussi désoler l'action de McDonalds car la firme américaine a lancé au Japon des figurines Pokemon qui sont couplées aux menus, et dont le succès est juste impressionnant.
Depuis le lancement de l'opération l'action McDonalds a bondi de 23% en quelques jours.

Pokemon Go est maintenant disponible dans 26 pays et le ravage ne fait que commencer.

Par ailleurs le jeu pourra faire des partenariats avec des marques, des centres commerciaux etc... en y faisant apparaitre un pokemon rare ce qui augmentera leur fréquentation ainsi que leur chiffre d'affaires.

Pokemon Go est l'application la plus téléchargée, et la plus rémunératrice au monde 163000 dollars de revenus tous les quart d'heures soit plus de 600 mille dollars par heure.

Pire si l'on considère ce jeu comme un réseau social, les membres y passent plus de temps que sur Facebook ou encore Snapchat.

Un français a été arrêté par les militaires indonésiens, car il était rentré dans leur base par inadvertance à la recherche d'un pokemon. Il a été relâché et on se demande si cet application ne sera pas utilisée par des puissances pour espionner certains sites sensibles grâce à l'aide des utilisateurs de l'application.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire