La Chine connait le deuxième plus gros désastre de 2016

De fortes averses au Hubei et au Hunan, deux provines de centre-est de la Chine, ont provoqué des inondations et glissements de terrain. Les opérations de secours et de déblayage sont en cours.





GLISSEMENT DE TERRAIN AU HUNAN
Les fortes averses ralentissent les efforts de déblayage

Les fortes averses se poursuivent et ralentissent les opérations de nettoyage dans un village touché par un glissement de terrain dans la province centrale du Hunan. Le village, qui se trouve dans le district de Guzhang, demeure dangereux alors que des rochers et de la boue provenant d'une montagne continuent de tomber. Les efforts pour restaurer la voie de chemin de fer et l'approvisionnement en électricité sont également en cours. Le glissement de terrain, qui a eu lieu dimanche, a été provoqué par de fortes averses ininterrompues. Il a endommagé des maisons en bois qui se trouvaient au pied de la montagne et bloqué des routes. Aucune victime n'a été signalée, et tous les habitants ont été évacués avant que le glissement de terrain ne se produise.

INONDATIONS DANS LE HUBEI
Rupture d'une digue dans la province du Hubei, 8 000 personnes évacuées

Une digue a rompu dans la province du Hubei, dans le centre-est du pays, provoquant d'importantes inondations dans une zone d'habitation le long du fleuve Yangtzé. 8 000 personnes originaires du disctric de Huang Mei ont été évacuées. La brèche s'est déclarée dimanche matin, et 800 militaires travaillent à la sceller depuis. L'inondation se rapproche de la ligne de chemin de fer Beijing-Hongkong qui circule à travers le disctrict. Les secouristes locaux travaillent d'arrache-pied pour disposer des sacs de sable près de la voie ferrée pour éviter qu'elle soit inondée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire