Dallas 5 policiers morts et sept blessés



Des snipers ont tué jeudi cinq policiers pendant un rassemblement pour dénoncer la mort de deux hommes noirs sous les balles des forces de l'ordre. Trois suspects ont été interpellés, un quatrième, retranché, aurait été tué.  



Des tireurs isolés ont semé la panique à Dallas, tuant jeudi cinq policiers pendant un rassemblement dans cette ville du sud des Etats-Unis pour dénoncer la mort cette semaine de deux hommes noirs sous les balles des forces de l'ordre. Outre les cinq policiers tués, sept agents et un civil ont été blessés, selon les autorités. 
Trois suspects ont été placés en garde à vue, un autre a été relâché, a indiqué la police de cette ville du Texas, ajoutant que des démineurs étaient en train d'intervenir après la découverte d'un paquet piégé. 
Une autre fusillade a éclaté tôt vendredi entre la police et un autre suspect. Ce dernier a affirmé qu'il avait posé des bombes "partout" et que la "fin était proche", a indiqué le chef de la police de Dallas, David Brown. Il aurait été abattu, affirment plusieurs médias américains. 
Le rassemblement à Dallas faisait partie de plusieurs manifestations organisées à travers les Etats-Unis pour protester contre la mort de deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, l'un en Louisiane (sud), l'autre dans le Minnesota (nord). Avant les tirs de Dallas, le président Obama avait souligné que son pays a vécu "trop de fois des tragédies" et appelé la police à entreprendre des réformes, dans une déclaration depuis Varsovie.

Un sniper pas encore arrêté, affirme "des bombes sont disséminés dans la ville, d'autres suspects seraient en fuite... " Il dit aussi vouloir tuer le plus de policiers possible. 
Les tireurs ont l'air très entrainé, méthodiques et cela me fait penser qu'ils ont préparé leur coup. Etait-ce en rapport avec les noirs tués récemment ? Etait-ce un acte terroriste qui a profité de l'aubaine ? 
Une chose est sûre des gangs américains à en croire les réseaux sociaux commencent à penser que cet acte est une bonne chose et qu'il faudrait le réitérer. 
Est-ce un début de guerre civile ? Affaire à suivre. 
En attendant Obama a fait un discours qui a eu beaucoup moins d'écho que d'habitude. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire