Pas de lien entre Lahouaiej et les réseaux terroristes

Le procureur de la République de Paris, François Molins, tiendra une conférence de presse lundi à 16H30 au palais de justice de la capitale, la seconde depuis l'attentat qui a fait 84 morts jeudi soir sur la Promenade des Anglais à Nice, a annoncé le parquet.


L'enquête concernant Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a progressé sur la recherche de possibles complicités et sur sa personnalité. Six personnes sont encore en garde à vue, dont trois ont été transférées dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) près de Paris. En revanche, les liens entre le Tunisien de 31 ans et "les réseaux terroristes", notamment le groupe jihadiste Etat islamique qui a revendiqué l'attaque, "pour l'instant ne sont pas établis", selon le gouvernement.

L'assaillant de 31 ans avait un amant de 73 ans, (bisexualité) se livrait sans doute à des activités de gigolo et a par ailleurs transféré plus de 100 mille euros en destination de sa famille en Tunisie.

Autre fait important c'est un vendeur d'arme albanais qui aurait vraisemblablement vendu l'arme ayant permis l'échange de coup de feu entre le tueur et les policiers. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire