Nice : Le PCF craint une guerre civile en France

Le Parti communiste voit après l'attentat de Nice la France marcher "sur un fil", avec notamment un risque de "basculement fatal" de la société, "minée par les inégalités et les frustrations".

"L'objectif ultime des terroristes est un climat de guerre civile, en misant sur les peurs et les haines, les stigmatisations et les divisions", écrit dimanche dans un communiqué le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, qui considère que "minée par les inégalités et les frustrations, notre société, fracturée, est déjà si fragile qu'un basculement fatal peut se produire".
"Le seul état d'urgence qui peut véritablement nous protéger est celui qui consistera à mettre l'Etat islamique hors d'état de nuire en faisant reculer, dans le monde et les têtes, ce qui a fait naître et grandir le monstre: les logiques de guerre et de chaos, les dominations, les injustices", prône le porte-parole.
"Nous marchons sur un fil", martèle-t-il, avec aussi "des institutions à bout de souffle, une démocratie sociale et parlementaire piétinées, un horizon désastreux pour 2017, avec un improbable remake du casting de 2012". M. Dartigolles estime que le FN répond "aux attentes des terroristes" avec "le rejet en France des musulmans pour mieux alimenter la propagande djihadiste sur la persécution d'une partie de la population".
A ses yeux, la gauche est "appauvrie dans sa lecture du monde, dans sa capacité à faire le récit des ruptures et des transformations nécessaires pour un monde et une société réparés et apaisés".
"Que la prochaine Fête de l'Humanité (en septembre, ndlr) soit le carrefour géant des solidarités et d'une fraternité que les terroristes et les incendiaires veulent rayer des cœurs humains", plaide le PCF.

Un des rares partis (bien que je ne partage pas leur vision du monde), à ne pas chercher à jeter de l'huile sur le feu pour avoir des voix.

Le Figaro un des plus grand torchons de France affirme qu'il existe 8000 familles radicalisées en France, ce chiffre ne reprend en fait que celles qui ont subi une procédure judiciaire car comprend aussi bien des anarchistes que de vrais personnes en lien avec Daesh.

En vrai il y a moins de 10 familles qui ont été reconnues comme tel, il serait temps donc que ces torchons de merde arrête de jouer avec le feu, parce que c'est aussi de leur responsabilité ce qui arrive et risque d'arriver bientôt.

Je vous laisse écouter ce monsieur s'exprimant sur une des plus grandes chaine de télé anglaise, parce que ça me fatigue autant de débilité au sein de notre nation jusqu'aux plus hautes élites.
A moins qu'une guerre civile en arrange certains. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire