Bangkok est la ville la plus visitée au monde en 2016
New York, Londres ou encore Paris étaient les villes les plus visitées au monde depuis plusieurs années, mais cette année Bangkok les as toutes rendues "hasbeen" en devenant la ville la plus visitée au monde.
La capitale thaïlandaise a en effet reçu 21,5 millions de visiteurs en 2016 contre 19,9 millions pour Londres, 18 millions pour Paris et seulement 12 millions pour New York.
Bangkok n'est pas la seule ville nouvelle dans ce classement puisque Dubaï est passé devant New York avec 15 millions de visiteurs, ce qui reste un chiffre normal depuis des années pour cette ville du moyen orient, mais on compte aussi Singapour, Kuala Lumpur, Seoul et Tokyo à plus de 10 millions de visiteurs en 2016.
Dubaï est la ville où les visiteurs ont le plus dépensé avec un total de 31,3 milliards de dollars bien loin devant Londres et ses 19,8 milliards. Bangkok bien que la ville la plus visitée, arrive très loin au niveau des revenus du tourisme du fait du niveau de vie très bas sur place, puisque la capitale thaïlandaise voit les dépenses touristiques s'élever à 14,8 milliards de dollars.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire