9 étapes pour être millionaire, la méthode repose sur 10 ans.



1. Gagner de l'argent

De nos jours aucun travail normal ne vous rendra millionnaire, aussi il est important d'épargner au moins 30% de vos revenus mensuels. Dépensez moins, dépensez utile et si le salaire n'est pas assez important faites un emprunt. Le but est de constituer un capital pour l'étape 2.

2. Epargner pour investir

La seule raison pour laquelle il faut épargner c'est pour investir cet argent.
Acheter des actions, rentrer dans le capital de société montées par des amis, ou même des inconnus, et placer sur des comptes qui rapportent.
L'argent doit travailler et ne pas dormir, et plus vous ferez des bénéfices plus vous pourrez emprunter pour gagner encore plus d'argent.

3. Demandez de l'aide

Avoir un avocat, un conseiller financier ... ça coûte de l'argent mais ça vous évite surtout d'en perdre.
Un bon conseil peut rapidement gonfler vos revenus, prendre les bons risques et fructifier votre épargne de façon spectaculaire.

4. Il faut prendre des décisions

Prenez des décisions franches, ne tergiversez pas, voyez les options et tranchez vite pour ne jamais rater la bonne opportunité.
Vous savez ce que vous aimez manger, ce que vous aimez porter, alors utiliser cette même faculté pour suivre ce qui vous touche et balayez rapidement ce qui ne vous touche pas.

5. Ne pas se la péter 

T'en est à 600 ou 800K c'est bien, mais ça sert à rien d'acheter une Ferrari t'es pas encore arrivé au but, t'as pas besoin de prouver quoi que ce soit, continue ta petite vie, prends le métro même ne change pas trop tes habitudes, il faut engranger de l'argent.
On peut se faire bien entendu des petits plaisirs, mais il faut rester calme et continuer sa petite vie.

6. Le risque ça paie plus

Mieux vaut investir dans plusieurs business risqués que tout dans un seul business pas du tout risqué. Les premiers gars qui ont mis ne serait-ce que 50K sur Alibaba doivent avoir récupéré plusieurs millions d'€. Le risque c'est le business et en vrai aucun business n'est sûr, il peut arriver tellement de choses imprévues, incroyables impromptues qu'autant prendre le risque en connaissance de cause.

7. Le million n'est pas l'objectif il faut viser bien plus haut

J'ai pour habitude de dire que viser les étoiles c'est le meilleur moyen de tomber au pire dans les nuages. mieux vaut se focus sur 10 millions si on veut 1 million.

8. Investir sur les gens

Continuez votre boulot de tous les jours pour rester au contact des gens, car ça va vous aider à miser sur les gens. On ne mise pas sur un projet, on mise sur la personne.
Il y a des gens qui ont les meilleurs idées de l'univers mais qui vont se planter, et un mec qui va ouvrir un magasin de petite cuillère et devenir millionnaire.
L'idée c'est bien mais qui c'est déterminant.

9. Il faut élargir son savoir

Si vous ne lisez jamais rien, ne vous intéressez à rien, n'êtes pas de nature curieux, oubliez tout ce qui vient d'être dit, car pour investir, l'idée ce n'est pas de tout connaitre, mais d'avoir un minimum de culture et de curiosité.
Vous ne connaissez rien au cloud, mais il y a une opportunité, essayez au moins de savoir en quoi ça consiste pour mieux investir tout en écoutant vos conseils.
Un conseil ne doit jamais être écouté à l'aveugle sans un minimum de débat contradictoire, ou pour avoir de la contradiction il faut un minimum comprendre de quoi on parle, savoir argumenter et répondre de façon judicieuse.

Avec toutes ces étapes répétées sur 10 ans vous allez constituer le capital en 3 ans, puis avoir un support bancaire pour constituer un portefeuille confortable afin d'investir sur plusieurs affaires aussi diverses que variées.
Certaines affaires vous vendrez vite vos parts pour engranger des bénéfices rapides, d'autres vous prendrez votre temps, l'idée est de partir au bout de 5 ans maximum en vendant vos parts, les gains engrangés permettront d'investir sur de nouveaux business.

Si vous tombez sur la poule aux oeufs d'or, gardez -la près de vous et faites en sorte d'avoir un business en économie réelle à savoir agriculture, restauration, magasin ...


New York, Londres ou encore Paris étaient les villes les plus visitées au monde depuis plusieurs années, mais cette année Bangkok les as toutes rendues "hasbeen" en devenant la ville la plus visitée au monde.

La capitale thaïlandaise a en effet reçu 21,5 millions de visiteurs en 2016 contre 19,9 millions pour Londres, 18 millions pour Paris et seulement 12 millions pour New York.

Bangkok n'est pas la seule ville nouvelle dans ce classement puisque Dubaï est passé devant New York avec 15 millions de visiteurs, ce qui reste un chiffre normal depuis des années pour cette ville du moyen orient, mais on compte aussi Singapour, Kuala Lumpur, Seoul et Tokyo à plus de 10 millions de visiteurs en 2016.

Dubaï est la ville où les visiteurs ont le plus dépensé avec un total de 31,3 milliards de dollars bien loin devant Londres et ses 19,8 milliards. Bangkok bien que la ville la plus visitée, arrive très loin au niveau des revenus du tourisme du fait du niveau de vie très bas sur place, puisque la capitale thaïlandaise voit les dépenses touristiques s'élever à 14,8 milliards de dollars.



Même si c'est Sia qui est en tête du classement des chansons les plus vendues en France cette année, Drake est présent à la deuxième place avec One Dance et 8 ème sur le son Work de Rihanna. RIhanna est aussi présente sur deux sons dans ce classement avec son featuring en compagnie de Calvin Harris.

1. Sia ft Sean Paul "Cheap Thrills" 76.799.321



2. Drake ft Wizkid & Kyla "One Dance" 71.419.645

3. Kungs vs. Cookin' On 3 Burners "This Girl" 59.358.373



4. Alan Walker "Faded" 52.966.265
5. Twenty One Pilots "Stressed Out" 51.504.744
6. Coldplay "Hymn for the weekend" 48.658.524
7. Mike Posner "I Took A Pill In Ibiza"47.840.776



8. Rihanna ft Drake "Work" 45.389.074


9. Justin Timberlake "Can't Stop The Feeling!" 44.454.471
10. Imany "Don't Be So Shy" 44.376.138

11.Yall ft Gabriela Richardson "Hundred Miles" 44.111.419



12. Justin Bieber "Love Yourself" 43.168.167


13. Major Lazer ft Nyla & Fuse ODG "Light It Up" 43.049.518
14. Matt Simmons "Catch & Release" 41.327.586

15. Desiigner "Panda" 40.525.516


16. Mome ft Merryn Jean "Aloha" 39.813.758
17. Calvin Harris ft Rihanna "This is what you came from" 37.647.730



18. Jain "Come" 37.637.120
19. Luke Graham "7 Years" 37.308.233
20. G Eazy ft Bebe Rexha "Me, MYSELF & I" 37.075.235


Faute d'héritiers repreneurs, les propriétaires d'un prestigieux domaine viticole bourguignon ont contacté dix acheteurs potentiels sur la planète. Et c'est un milliardaire américain, propriétaire du club de football d'Arsenal, qui a dépensé une fortune pour 11 hectares de grands crus.
Le montant exact de la transaction du domaine Bonneau du Martray, dont les vignes s'étendent sur la fameuse colline de Corton près de Beaune, reste un secret bien gardé.
Selon un porte-parole de la famille Le Bault de la Morinière, propriétaire du domaine depuis près de deux siècles, il est "très, très élevé". Le chiffre de 100 millions d'euros circule chez les vignerons locaux.
"Vous êtes loin de la réalité", a répondu laconiquement à l'AFP le porte-parole des vendeurs, interrogé sur cette somme considérable pour 11 hectares, même d'un seul tenant - une rareté il est vrai dans le vignoble bourguignon où les parcelles sont très éclatées.


Basé à Pernand-Vergelesses (Côte-d'Or), le domaine Bonneau du Martray produit exclusivement deux grands crus très réputés : Corton Charlemagne (blanc) et Corton (rouge), essentiellement vendus à l'étranger. Mais avec quatre frères propriétaires, sexagénaires et sans enfant tenté par une reprise, la vente s'est avérée inéluctable.
"Quand la famille Le Bault de la Morinière a décidé de mettre en vente, son conseil est entré en contact, à l'échelle mondiale, avec les dix personnes susceptibles d'acquérir le domaine", explique le porte-parole de la famille.
A l'issue de ce tour de table planétaire, a été retenue la meilleure offre : celle de l'homme d'affaires américain Stanley Kroenke, 69 ans, également propriétaire de plusieurs clubs sportifs aux États-Unis, ainsi que de domaines viticoles en Californie, dont le réputé Screaming Eagle dans la Napa Valley. Sa fortune est évaluée à 7,7 milliards de dollars au dernier classement Forbes.
- 'Événement sur la Côte' -
La société de M. Kroenke détiendra 80% du capital et la famille Le Bault de la Morinière 20%.


Considérée comme "la première transaction de cette ampleur" en Bourgogne, la nouvelle a créé "un événement sur la Côte" - celle de Beaune - et a "surpris" le secteur, confie à l'AFP le président du Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), Louis-Fabrice Latour.
"Il y a un intérêt des investisseurs car le cours du vignoble n'a jamais été aussi haut et les taux d'intérêt bas favorisent cet intérêt grandissant", estime-t-il, tout en relativisant cet engouement pour la Bourgogne car il ne se réalise "pas tant de transactions que ça".
"Hors famille, environ 1,5% du domaine viticole change de main chaque année", précise-t-il.
Après la vente du château de Gevrey-Chambertin à un investisseur chinois en 2012, pour huit millions d'euros, deux autres ventes avaient déjà marqué: en 2014, le château de Pommard (20 hectares) a été racheté par un patron de la Silicon Valley, Michael Baum, tandis que le groupe LVMH acquérait le Clos des Lambrays.
Dès 1985, la Maison Louis Jadot avait été rachetée par son importateur américain, la famille Kopf.
M. Latour s'est dit "rassuré" par le profil de "professionnel du vin" de M. Kroenke, dont les domaines californiens figurent parmi les plus chers du monde. "Il va respecter la tradition bourguignonne", juge-t-il.
Le futur gérant de Bonneau du Martray, Armand de Maigret, l'assure : "nous sommes des viticulteurs et pas une machine marketing". "C'est une propriété qui partage la même philosophie que la nôtre en Californie, basée sur la qualité des terres et des vins".
"Notre travail va consister à maintenir le domaine en ajoutant de petites astuces californiennes et en transférant quelques astuces bourguignonnes en Californie".
C'est une belle prise pour la Place Beauvau. Près de 500 millions d'euros d'avoirs criminels ont été saisis sur les onze premiers mois de 2016, un niveau jamais atteint, selon un rapport révélé vendredi par Le Figaro et France Inter. De janvier à novembre 2016, les services répressifs du ministère de l'Intérieur ont saisi pour 471,425 millions d'euros de biens issus de la criminalité, en hausse de 3,9 % par rapport à la même période de 2015.

Les services de la gendarmerie ont saisi l'équivalent de 215,64 millions d'euros (+ 52 % en en un an) et la police 255,78 millions d'euros (- 18 %). L'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc), créée en 2011 sous l'égide du ministère de la Justice, « a vu son activité quasiment doubler en quatre ans pour franchir la barre des 13 200 affaires en 2015 », visant, par exemple, des immeubles, des comptes, des placements ou des liquidités à l'origine douteuse.
Cité dans Le Figaro, le sous-directeur de la police judiciaire, le général Jean-Pierre Michel, voit dans ces résultats « le fruit d'un investissement à long terme amorcé il y a dix ans avec un seul objectif : confisquer le magot » des délinquants.
La santé connectée : la French Tech qui améliore notre vie

Kerastase et Withings se sont associés pour lancer une brosse à cheveux connectée. Withings, déjà leader dans les produits de santé connectée, propose ainsi avec le leader des produits professionnels de santé des cheveux ce nouveau produit. Au premier abord, on pourrait penser à un gadget inutile, ou un énième objet connecté. Mais là encore, la French Tech surprend : car s’il y a bien un secteur où personne n’a encore trouvé le remède miracle pour lutter contre le vieillissement (prématuré ou pas) et son impact (autant physique que psychologique) pour les hommes (mais aussi les femmes), c’est bien les problèmes de calvitie mais même de la santé capillaire en général ! Et cette brosse permet de suivre l’évolution de cette santé et de mettre en place des programmes de prévention, de traitement, qui peuvent aider à lutter contre tous les problèmes capillaires.

Dans la même veine, Kolibree montrait au CES Unveilled sa nouvelle brosse à dents Ara. Après avoir montré au Unveiled de 2016 une brosse à dents et une app dédiées aux enfants pour les aider à mieux et plus brosser leurs dents, Kolibree sort cette année la toute première brosse à dent dotée d’une intelligence artificielle (AI, en anglais). La AI prend toute son ampleur cette année au CES, en étant l’un des 5 thèmes majeurs mis en avant par la Consumer Trade Association (CTA) lors de sa présentation avant le Unveiled. Et donc, retrouver de la AI dans une brosse à dents permet à cet appareil du quotidien d’apprendre : car voilà toute la beauté de l’AI, plutôt que juste communiquer avec un smartphone via une app, l’intelligence artificielle permet à la brosse à dents de changer pendant le brossage le programme ou les indications pour que le brossage soit plus efficace immédiatement. La Ara peut aussi communiquer avec le dentiste pour l’informer des problèmes relevés. Une vraie révolution !

Enfin, une start-up en plein dans l’air du temps, c’est le cas de le dire : Plumelabs, le « Waze de la pollution ». Plumelabs lance le Flow, un capteur personnel de pollution, qui permet de mesurer la pollution ambiante de l’air à n’importe quel moment, et donc d’aider le propriétaire du Flow à s’éloigner de ladite pollution. A terme, Plumelabs veut réduire l’impact de la pollution sur la santé en récupérant toutes les données collectées par les utilisateurs des Flows (comme Waze, donc) afin de les informer en temps réel des endroits plus ou moins pollués. Au-delà de ces applications plus B2C, Plume veut aussi récupérer les informations d’organismes tels qu’Airparif, afin de les revendre avec des analyses à des partenaires industriels pour l’immobilier (un jour peut-être, on parlera autant des zones inondables que des zones à forte pollution) ou aux fabricants de produits cosmétiques. Vu les alertes aux particules fines de ces dernières semaines, Plumelabs a de beaux jours devant lui !

La maison connectée : la French Tech qui améliore notre quotidien
Netatmo s’est associé avec le leader mondial des fenêtres, Velux, mais aussi avec Legrand, l’un des leaders des installations électriques, afin de proposer des produits pour la maison. Legrand renouvelle ainsi sa gamme phare, Céliane, avec des interrupteurs ou prises connectés pour offrir toute une série de services, de la gestion de l’éclairage à distance à la programmation de commandes dédiées. Netatmo sort ainsi du régulateur de température connecté similaire à Nest pour s’associer avec des entreprises présentes dans plusieurs secteurs, en particulier des leaders dans le bâtiment et la maison. Ce n’est pas pour rien que Netatmo sera sans doute la prochaine licorne française.

SevenHugs commercialise officiellement la première télécommande avec positionnement dans la maison, après avoir montré le premier prototype l’année dernière. Non seulement la télécommande est assez intelligente pour savoir si l’on pointe vers un store à fermer ou une ampoule à allumer, mais elle peut aussi être « augmentée » avec des apps dédiées. Le design de cette télécommande est unique, aussi beau que les Wistiki designés par Stark.
The Lovebox arrive aussi sur le marché juste à temps pour le CES. Fabriqué dans du bois de la ville de Saint-Amour, dans le Jura (cela ne s’invente pas), cette boîte permet à une personne d’envoyer des messages privés qui apparaîtront dans la Lovebox pour l’amoureux ou l’amoureuse loin de l’auteur du message. La boîte s’animera alors pour indiquer qu’un message est prêt à être lu. C’est un objet tout simple, avec une seule et unique fonction : rapprocher les amoureux transis. Mais vu que c’est un objet connecté, le but même de connecter des gens via un message d’amour est simple mais assez unique sur le marché.

Les enfants connectés : la French Tech qui protège et éduque nos enfants
Xooloo a lancé déjà deux apps, l’une pour mesurer le temps passé par les enfants sur leur propre smartphone ou tablette ; l’autre pour protéger le smartphone du parent qui prête son appareil à son enfant et ne veut pas se retrouver avec un appel important auquel son enfant répond. Les deux apps ont des règles intelligentes pour contrôler certaines fonctions, mais aussi des indicateurs clés, pour mesurer le temps passé sur les réseaux sociaux, les sites vidéo, etc. Mais au-delà de ces mesures, les apps permettent aussi de comparer les temps passés par votre enfant au temps passé par la moyenne nationale, ce qui donne des arguments aux parents pour limiter le « screen time » si l’enfant argumente que ses « copains ont plus de temps que lui » alors que l’indice national de l’app montrer le contraire.
Memoo by C-Way est une radio connectée qui donne accès aux enfants à 8 fonctionnalités distinctes, parmi lesquelles la messagerie, la météo, la musique, les histoires pour dormir, etc. Le design est alléchant, doux, ludique, et coloré, et donne envie de l’offrir à ses enfants !

Dans le même style, mais aussi avec sa propre personnalité, on trouve le REMI de UrbanHello, qui en plus d’avoir un design doux et sympathique, a aussi des expressions de style émoticons affichées sur le réveil, qui permettent aux enfants, même ceux qui ne savent pas encore lire l’heure, quand c’est l’heure de se réveiller ou de se recoucher. L’idée du REMI est vraiment d’aider les enfants à optimiser leur temps de sommeil, plus qu’à être un énième objet connecté.
Monese est une application destinée aux immigrés et aux expats et permet d'ouvrir un compte en banque facilement hors de son pays d'origine.
L'application vient de lever 10 millions de dollars qui permettront une ouverture de compte en Euro et ainsi toucher enfin l'Europe et non plus le marché du Royaume Uni seulement.



Monese permet à ses utilisateurs d'ouvrir un compte en banque en 3 minutes avec des taux de transfert hyper bas mais aussi l'accès à une carte visa, un numéro de compte dans le pays où le client le désire...
Il est également possible de déposer du cash et de faire des virements en plusieurs devises.



A ses débuts la start up chargeait le client après un certain nombre d'opération offert mais depuis c'est un abonnement illimité de 4,95 livres par compte ouvert plus des frais légers en cas de virement et le taux de conversion de devises étrangères.

Monese c'est 400 mille clients de 179 pays, qui ont depuis Septembre moment de lancement fait 1,8 millions de transactions et bougé 150 millions de livres.
74% des clients sont des salariés.