Ne démarchez plus... Faites vous connaitre

Beaucoup de personnes sont persuadées que c'est en envoyant mille courriers, emails et j'en passe... qu'ils arriveront à se faire voir.



C'est pas vraiment comme ça que ça marche et ce malgré tout le talent que vous pouvez avoir.

Regardez DJ Khaled, le voyez-vous vraiment parler de musique ? non.
Que fait-il ? Il fait parler de lui, il crée la marque, lui, un style de vie, une attitude, qui est donc relayée et qui permet de se créer un public.

Que vous soyez DJ, ou chef d'entreprise arrêtez de croire que parce que vous vendez moins cher que les autres, vous aurez les meilleurs résultats.
Il vous faut autre chose, un stratégie qui permet que vous n'ayez plus à chercher des clients, mais que les clients cherchent à vous contacter.

Il faut qu'on vous aime, qu'on parle de vous et que par dessus tout que le milieu que vous visez sache que vous existez.

Il faut sortir, devenir sociable, parler avec les gens, trouver des points communs, avoir un état d'esprit, être le gars cool, le gars sympathique.
Si vous êtes sympa on vous invitera plus souvent, vous finirez en empruntant cette voie joyeuse et positive par trouver des gens qui sont dans votre domaine et plus encore l'on vous contactera pour vous faire bosser dans votre domaine visé.

Vous êtes comédien, et on ne vous voit jamais dans les événements liés au cinéma alors que vous n'êtes personne ? Vous n'avez copiné avec personne du milieu ? ça va être compliqué alors de pouvoir prétendre à votre place au soleil malgré tout le talent que vous avez.

Un chanteur qui fait des covers, c'est bien, aller enregistrer dans un bon studio c'est très bien, devenir pote avec l'ingénieur du son c'est encore mieux.
J'ai un jour accompagné un pote dans un studio, il est devenu pote avec l'ingénieur du son, il a fini par au détour d'une séance studio à tomber nez à nez avec Passi...
Il faut être là où ça se passe !!

L'autre méthode est d'avoir une personne qui peut ou vous faire la passe décisive (vous permettre de parler à la bonne personne, au bon contact, mettre un pied à l'étrier) ou un pote qui sera ce gars là sociable que vous n'êtes pas. Je dis pote mais ça peut être un professionnel si vous en avez les moyens.

Cette personne ne peut pas tout faire et forcément vous devez là par contre montrer votre qualité et montrer un minimum de sociabilité et de sympathie sans trop en faire.

Enfin c'est bête mais c'est comme ça, un chirurgien porte une blouse blanche, un joueur de football porte un maillot et un short. Vous devez être habillé d'une façon qui vous permettra de vous fondre dans le milieu que vous visez.
Je ne vous demande pas de vous travestir mais d'adapter votre style, car je doute que vous alliez à un mariage en jogging. La vie est faite de code, et la première impression est souvent celle qui reste pour longtemps, il est donc important de se vêtir d'une façon qui mettra en confiance son interlocuteur.
L'humain classe les gens et est roi du cliché, vous savez cela, et le faites aussi ne le niez pas.

Si on vient vers vous, c'est qu'on vous veut, qu'on est prêt à y mettre un certain prix et qu'on vous valorise, si on vous prend après avoir mendié, vous avez de bonnes chances de ne pas évoluer et d'être utilisé par tout le monde comme une chaussette.

On se compare à son niveau pas à ceux qui ne sont pas dans notre domaine.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire