Chelsea passe chez Nike pour près de 80 millions d'euros

Chelsea vient de signer un deal de 77 millions d'euros par an avec Nike, un deal bien meilleur malgré sa non qualification en ligue des champions.



Ce nouveau deal est le double de ce que paie Adidas en ce moment à Chelsea, et commencera dès la saison 2017-2018.



Chelsea avait un deal de 6 ans avec Adidas et en cassant ce contrat devra rembourser 51 millions d'euros à la marque aux 3 bandes. Pas bien grave vu le nouveau deal.

C'est bien loin des 100 millions d'euros par an qu'Adidas paie à Manchester United, et certainement de ce que paiera Adidas ou Nike lors du nouveau deal qui sera négocié avec le Réal Madrid annoncé comme un record.
Mais c'est deux fois mieux que le contrat qu'à Arsenal avec Puma (Arsenal est pourtant plus populaire et a de meilleurs résultats sportifs) et 3 fois plus que le contrat de Nike avec Manchester City jusqu'en 2019.
Chelsea sait bien négocier ses contrats car l'année dernière Yokohama a dégagé Samsung en sponsor maillot principal en donnant 51 millions d'euros par an ...

Le nouveau contrat avec Nike sera sur 10 soit près de 800 millions d'euros, ce qui va aussi booster de plusieurs dizaines de millions la barre du fair play financier du club.

Malgré la non qualification en ligue des champions qui va coûter 50 millions d'euros au club, Chelsea a de solides sponsors et des droits télés de folie qui tombent et vont encore augmenter avec le début du nouveau contrat avec la Barclays Premier League.
Côté transfert les plus compte acheter Lukaku et Higuain pour 60 millions chacun, mais aussi Naingolan dont la Roma exige 45 millions d'euros.
John Terry a signé pour une année de plus, permettant une transition plus en douceur avec les nouveaux patrons que sont Zouma et Cahill.

Côté départ, Conte le nouvel entraineur ne serait pas contre un départ d'Eden Hazard.
Le club pense aussi à un départ de Diego Costa, dont l'Athlético Madrid espère le retour, et surtout Thibault Courtois qui a demandé son transfert, le Réal Madrid étant en pole pour le recruter.
Loïc Rémy, et Matic sont aussi sur la liste des départs très probables.

Enfin Chelsea veut empêcher Willian de disputer les jeux olympics en plus de la copa america car cela ferait que le joueur manquerait la préparation d'avant saison.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire