Le sport est un pouvoir politique

Dans ce dossier le sport est un pouvoir politique nous allons voir ensemble comment le sport qui est apparemment un loisir populaire, aimé par la masse en réalité un pouvoir politique et un manipulateur de masse.

Le Football 



Le football ce sport de bourgeois (je le prend en exemple mais tous les sports ont été créé et codés par les bourgeois) n'était guère plébiscité par la population.
La première coupe du monde de 1930 n'animait franchement pas les foules qui voyait en cela un défouloir de riches en culottes courtes. C'est ainsi qu'on organisa la première en Uruguay, pays champion olympique de football et qui arrivait à créer une ferveur autour de ce sport avec la finale devant 100 mille personnes.

L'Italie fasciste prit le relais voyant le pouvoir que cela avait sur une masse captive, et si patriotique d'un coup, et la France l'organisa en 1938 afin de calmer l'opinion qui voyait la grande guerre se rapprocher à grand pas.

Après la guerre, l'on entrepris dans plusieurs entreprises de plébisciter des équipes d'ouvriers comme en Bavière (Allemagne) ou encore Volkswagen avec Wolfsburg, en Italie et les FIAT, en France avec Peugeot et Sochaux ainsi de suite et les usines anglaises notamment Liverpool... les bourgeois comprirent qu'ils fallait créer des héros afin que le peuple ait une autre image des patrons, que la masse avait besoin de héros leur ressemblant afin de pouvoir rêver (l'opium anti révolution).

Ces héros des temps modernes, ont contribué à faire de ce sport un phénomène mondial, car la technique se répétait à l'infini dans pratiquement le monde entier.
Ce phénomène ouvrier excluait d'office les femmes sauf dans les pays qui leur donnèrent rapidement des droits comme ls scandinaves ou encore les allemands.

Le football jusqu'aujourd'hui est pour une grande partie des propriétaires de clubs un acte philanthropique qui à la base était pour renforcer l'effort au sein de l'usine, et à présent est souvent un acte politique visant à obtenir des avantages pour un business comme les Glazer à Manchester, Berlusconi afin de devenir un homme politique puissant, ou de favoriser un Etat comme le Qatar et ses avantages fiscaux considérables en France par exemple.

Mais bien que rendre populaire un sport en utilisant les ouvriers que ce soir le football, le rugby, le basket et j'en passe est un moyen qui jusqu'aujourd'hui marche passant de l'ouvrier, à l'immigré, chacun en réalité voyant un autre moyen que la loterie, ou la manufacture de rivaliser avec les bourgeois, nous voyons aussi que certains pays ont décidé d'avoir leurs sports afin de dominer idéologiquement.

Les USA



Les Etats-Unis ne voulait plus rien partager avec l'Europe ni de près ni de loin et ont tout simplement décidé d'une part de devenir les meilleurs dans les compétitions et ont bien avant d'autres nations occidentales plébiscité les minorités (les noirs par exemple), alors que des lois xénophobes était toujours en vigueur.
Le but du pays de l'oncle sam était de dominer idéologiquement le monde par la culture et le sport, comprenant très vite la notion de rêve que cela invoquait naturellement dans la tête des gens.

Les sport où les américains ne se considéraient pas bons comme le football, le cricket, le rugby... les Etats-Unis inventèrent purement et simplement une autre forme de ce sport, d'où l'arrivée du base-ball, et du football américain. Le basket moderne vient également des Etats-Unis car avant eux le crible par exemple mais aussi le temps de possession n'existaient pas.

Les américains se sont donc inventés leurs propres opiums dans lesquels ils étaient les seuls à exceller (à part le base ball où ils savent que les cubains sont plus forts qu'eux), renforçant l'idée au sein de leur population que leur nation mais aussi à l'étranger que leur nation est puissante.

L'influence du sport sur la confiance de la population, sur la consommation, sur l'espoir dans le futur est devenu carrément mesurable en terme de PIB, la victoire un enjeu dépassant le cadre du sport.

La puissance du bloc de l'est mais aussi chinoise a longtemps misé sur les sports nationaux comme la gymnastique par exemple pour également dominer de façon idéologique, la France aussi avec le cyclisme pendant bien longtemps.

Le but de tout cela est de vous procurer un plaisir proche de l'activité sexuelle.

Le sport est une sorte d'orgie



Il est tard ce soir et je suis devant un match de basket, sport qui a un sens sexuel comme la plupart des sports mais dont nous utilisons le langage sans même nous en rendre compte.
Il y a étonnement une corrélation du genre entre le sport pratiqué et le sexe des personnes étant plus attiré par ce sport.

Le basket a une philosophie basée sur le soleil (ballon) qui passe dans un anneau afin d'obtenir un succès (point).
Mais un ballon en réalité est la tête du sperme, sachez que par exemple le latex dans les temps anciens était synonyme de sperme (à croire que les anciens connaissaient le préservatif), mais plus fort, que l'anneau et le synonyme d'une ovule, et que donc un point est une sorte d'acte sexuelle amenant à une éjaculation et une fécondation.

Vous vous dites je suis fou, mais à chaque panier tout le monde exulte de plaisir, ça ne vous rappelle rien ? Pire il est prouvé que les femmes sont plus attirée par le basket que les hommes, alors que physiologiquement la femme peu avoir plusieurs orgasmes l'homme qu'un voir deux max durant un acte. L'homme est plus attiré par le football qui donne moins de moment d'exultation, moins de points marqués.

Le langage sportif est sexuel, on parle de cage inviolé dans le football, de la mettre au fond, et dans le langage courant certains supporters diront que leur équipe a baisé l'autre, de viol en cas de grand score.
Les personnes ayant favorisé le sport ont compris très rapidement que la fonction de plaisir, la même que celle du sex était activé quand notre équipe gagnait, que par conséquent l'action de la jouissance qui en réalité nous permet d'être détendu toute la journée au travail est la même quand notre équipe a gagné dimanche soir, nous sommes tout content et détendu au bureau.

Quand on va au stade de foot, nous sommes comme aux époques des orgies royales, nous ne nous connaissons pas, mais nous partageons le même amour pour notre équipe, la même joie, nous jouissons aux mêmes instants, une orgie de 80 mille personnes au stade de france, des frissons et j'en passe.

Vous le voyez bien comme un match nul, ou pire un 0 - 0 est frustrant comme si l'on vous avait refusé la joie de pouvoir jouir tranquillement.

Un opium super efficace et qui peut contrôler facilement la masse.

Le sport est donc un pouvoir politique, personnalisé selon les nations qui cherche à activer une partie de notre cerveau, la fonction plaisir, la même liée au sex.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire