Le capitalisme commet des meurtres inhumains

Landes : un couple de retraités se suicide après avoir été expulsé de sa maison

Ils ont préféré mettre fin à leurs jours plutôt que d'avouer à leurs proches leur surendettement. Un couple de 73 et 69 ans a mis fin à ses jours le 30 décembre dernier à Uchacq-et-Parentis, dans les Landes, alors que sa maison venait d'être vendue aux enchères, rapporte France Bleu, mardi 12 janvier.
C'est le fils des nouveaux propriétaires qui a fait la terrible découverte. Alors qu'il venait déposer les premières affaires de ses parents, il a remarqué que la porte d'entrée était ouverte, et a vu les deux corps. Pour mettre fin à ses jours, le couple avait avalé une dose mortelle de médicaments avant de se trancher les veines.

Une dette de 71 000 euros

La femme, remariée, avait trois filles d'une précédente union, l'homme avait un fils. Mais personne dans leur famille ou dans le village n'était au courant de leurs difficultés financières. Ils avaient caché une dette de 71 000 euros. C'est l'établissement financier qui avait mis la maison aux enchères pour éponger cette dette. 
Leurs enfants réclament aujourd'hui une autopsie, même si la mort par suicide a été confirmée par les analyses toxicologiques. Ils veulent comprendre pourquoi leurs parents sont morts sans avoir jamais parlé de leurs difficultés.

Comment l'argent qui est une pure invention peut conduire les gens à se suicider ? Comment les banques peuvent oser réclamer la vie des gens pour maintenir un système esclavagiste ? Où est l'État, alors que ces pauvres personnes qui avaient besoin d'aides on dû sombrer . les retraites sont trop peu payé et beaucoup de personnes âgés vivent dans la précarité voir l'extrême pauvreté ... Nous vivons dans un monde cannibale et acceptons de laisser mourir celui qui ne répond plus aux codes de ce système... Rendre le bonheur payant, le plaisir onéreux et laisser la masse dans la désolation ... C'est un crime qui va se banaliser et que l'humanité qui n'est plus va tolérer .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire