Affaire Bentounsi

Version du policier (aucun autre témoignage à part lui) :
Le braqueur aurait sorti son arme deux fois et c'est la deuxième fois que le policier a décidé de riposter par 4 coups de feu.

Version des gens présents : À aucun moment le braqueur n'a sorti d'arme, le policier ne pouvant l'arrêter a dans la panique décidé d'abattre le fuyard.

L'avocat du clan Bentounsi ne demandait même pas de prison ferme mais demandait à sanctionner le tir causant la mort sans intention de la donner pour ne pas donne le permis de tuer à la Police .
5 ans avec sursis, interdiction d'exercer dans la Police, et 5 ans d'interdiction se port d'armes alors que le policier risquait 20 ans fermes. En outre l'avocat demandait un suivi psychologique car les rapport montrait une fragilité manifeste du policier de 36ans.

La cour trouve que le policier est en légitime défense balayant tous les témoignages civiles les considérant comme partisans.

Il y a un moment faut qu'on nous explique pourquoi la parole de la Police et smde ses collègues n'est pas partisane et celle des civils l'est forcément ? C'est leur origine ethnique qui en fait des défenseurs de délinquants ?

Si le policier était en danger pourquoi le braqueur n'a-t-il pas riposté ? Pouriqoo s'est il retourné pour tenter de s'enfuir ?

Ici la décision n'est pas motivée par les faits mais parole contre parole. La parole de l'accusé a juste zu plus de poids que celle des plaignants .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire