Snapchat va proposer du selfie 3D

Snapchat vient de racheter Seene une start up spécialisée dans la 3D avec une caméra classique .
Snapchat aura avec cette entreprise la possibilité de proposer son application en réalité virtuelle avec donc la possibilité de voir les gens comme si il étaient à côté de nous.



L'équipe de Seene qui se trouvait entre Londres et les Etats-Unis va à présent se retrouver à Los Angeles au plus près de l'équipe de Snapchat, enfin connaissant la dureté en affaire de l'application fantôme, ils vont certainement prendre que les éléments indispensable à la technologie de Seene.

L'acquisition aurait été d'ailleurs peu élevée car Snapchat est arrivée juste après la première levée de fonds de Seene qui était de 600 mille dollars.

La géométrie 3D plus réalité virtuelle

Il y a différente manière d'utiliser la technologie de Seene mais toutes sont reliées. Seene scan et reconstruit géométriquement en total 3D à partir de votre téléphone.
A la différence de Tango ou Kinect, Seene n'a pas besoin de capteurs infrarouge ni de caméras multiples, le logiciel fais tout tout seul depuis votre téléphone un jeu d'enfant.




La plupart des applis vous prennent en 2D pour après recréer de la 3D, mais Seene vous recrée entièrement en 3D en tenant compte de la profondeur de champs.

C'est aussi un moyen énorme de jouer avec les publicités pour Snapchat.
Imaginez que vous preniez votre sandwich en photo, les marques pourront vous proposer une vision 3D, avec une géolocalisation 3D pour les lunettes du type Gear VR.
Voir les storys comme si vous y étiez et j'en passe. Une nouvelle révolution dans ce type de divertissement qui pourra mieux concurrencer le 360 de Facebook ou Youtube.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire