Slim Thug la légende de Houston

Stayve est né le 8 septembre 1980 à Houston, au Texas. Il grandit dans le quartier de Homestead/Scenic Woods. À 17 ans, il effectue des freestyles au lycée. Il lance sa carrière musicale dans le hip-hop avec Swishahouse à la fin des années 1990. Après avoir réalisé combien il pouvait gagner en publiant ses propres mixtapes, il se sépare en bons termes avec Swishahouse et lance son label indépendant, Boss Hogg Outlawz. (Hogg = hustler on the grind)



C'est lui qui a lancé le délire du Boss qui est depuis plus que largement continué notamment par Rick Ross.


Son 16 sur Still Tippin Remix a lancé sa carrière.

Le premier album de Slim Thug aux labels Star Trak Entertainment et Interscope Records, Already Platinum, est publié le 12 juillet 2005 après plusieurs reports de date. Il débute deuxième au classement Billboard 200 et compte à 130 000 exemplaires la première semaine. Les singles incluent 3 Kings en featuring avec T.I. et Bun B, et I Ain't Heard of That en featuring avec Pharrell et Bun B. Slim Thug participe à la chanson Still Pippin' avec Mike Jones et Paul Wall, au single Check on It de Beyoncé Knowles et à la chanson Luxurious de Gwen Stefani.


Il a aussi remis les Grillz dans la mode des rappeurs alors qu'ils avaient un peu disparu... Ce n'était plus or ou platine mais diamant et donc très très cher. Il affirma un jour que si une fille voulait goûter à un million de dollar elle n'avait qu'à l'embrasser.



Bun B le God de Houston qui vient par ce feat le valider et Pharrell à la prod à la D.A. plus thug qu'aujourd'hui.


Définitivement dans le délire du Boss.


Un classique de Ms. Be, il était au sommet de sa carrière le Thugga.


Grâce à ce featuring Slim devient mainstream et international, ce qui va hélas lui faire croire qu'il peut continuer solo.

Avec Boss Hogg Outlawz, Slim Thug publie trois albums, Boyz N Blue (2004), Serve and Collect (2007) et Back by Blockular Demand: Serve and Collect II (2008). Il quitte Star Trak et Interscope Records en 2008.




Le deuxième album de Slim Thug, Boss of All Bosses, est publié le 24 mars 2009 et atteint la 15e place du Billboard 200. Il contient le single I Run.

Certainement un de ses classique. 

La musique ne lui rapporte plus grand chose, et il rappe plus pour le plaisir que pour s'enrichir, il a d'ailleurs sorti une série de 4 albums qui ne s'est pas beaucoup vendu mais qui a fait plaisir à entendre.

Son argent il l'a mis dans l'immobilier, il a perdu beaucoup d'argent durant la crise des sub primes et le fait que les banques ne voulaient plus prendre de risques comme avant.
Le pire c'est qu'un jour il a décidé de vendre sa maison en bénéficiant d'aides données par une nouvelle loi Obama permettant d'être moins taxé. Il trouva une agent immobilière dont le boule l'a plus intéressé que son habileté à vendre.
Cette nouvelle idylle lui a fait oublier la vente, et même mettre des business de côté.
Mais bien entendu quand il a repris ses esprits la relation s'est arrêté, mais les avantages de la loi aussi, résultat il fût endetté et perdit 200 mille dollars dans la vente le mettant littéralement en situation de faillite.

Sa fortune est malgré tout depuis de 2 millions de dollars.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire