Booba a Harvard

Booba fera bientôt ses premiers pas à Harvard, où il est attendu en septembre pour une conférence avec des étudiants de la Business School. De la street à professeur sans passer par la voie étudiant.
Booba viendra parler de son parcours, de sa vie de businessman français et certainement des différences entre la France et les USA (pas sûr qu'il dise beaucoup de bien de l'hexagone).
 Le duc de Boulbi est invité par Samir Nuntucket, un «consultant en marketing» de 28 ans qui a contacté le club de la Harvard Business School pour lui proposer de faire venir des entrepreneurs issus des quartiers populaires français.

De quoi parlera Booba?

Booba détaillera-t-il les dessous de son business? Kader Aoun, créateur du Jamel Comédie Club et producteur de Jamel et Norman, a fait le détour avant lui. Le 14 avril, c'est lui qui inauguré ce nouveau format de débat. Résultat: une discussion pendant près de trois heures, durant laquelle il a discuté des médias français et de son parcours.
Il a notamment évoqué les différences culturelles entre la France et les États-Unis: «En France, le monde de la culture est assez fermé. C'est difficile de réussir sans avoir de réseau. Aux États-Unis, ils ont une approche plus commerciale, sans forcément nuire à la qualité. Ce qui compte, c'est l'audience», rapporte Streetpress.
Il leur a aussi parlé d'héritage culturel et de salaire: «Je leur ai dit que l'héritage, c'était une honte. Ils ont déjà hérité, pour une bonne partie, du capital culturel de leurs parents. Et que rien ne justifiait leurs futurs salaires!» Des déclarations qui ont politisé son discours, mais il s'en amuse. «Pour ces gens-là, je suis un horrible communiste. Harvard c'est le cœur de Babylone». Mais de quoi parlera Booba?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire