500 millions de budget et pas de banc (PSG)

Ce soir ce qui n'a pas marché ce n'est pas la tactique, ce ne sont pas les joueurs, ni encore moins Laurent Blanc. Non pour moi le soucis est le banc parisien... il est vide trop vide pour une grande équipe qui veut jouer dans la cour des grands.

Quand Motta se blesse on rentre Lucas car il n'y a aucun milieu défensif qui a le niveau, on a ramené les jeunes du centre en vacance, en voyage, mais on savait qu'aucun d'eux ne pouvait prétendre à sauver l'équipe. C'est Marquinhos qui passe 6 c'est très grave pour une équipe d'un tel niveau, avec un tel budget de n'avoir que ça comme solution.



Un grand d'Europe ne peut pas avoir autant d'écart de niveau entre son 11 titulaire et son banc, ce n'est pas possible, il y a un réel soucis.

Sur le banc parisien tu avais en joueur de champs, Kipembe, Kurzawa, Stambouli, Lucas, Pastore, Ogenda.

Un banc fortement faible, Paris même avec toutes ses forces n'a pas ses postes doublés à un niveau correct pour la ligue des champions.
Il suffit de comparer avec le banc de City Zabaleta, Kolarov, Delph, Yaya Touré, Bony, Ihenacho.
City a un banc nettement plus fort, avec des possibilités beaucoup plus grandes en cas de problème.

J'ai comparé avec le banc du Réal aussi ce soir y a pas photo ils ont Varane, Danilo, James Rodriguez, Isco, Luis Vasquez et Jésé.

On est bien d'accord que le niveau est nettement plus fort que celui du PSG.

La seule équipe qui a le soucis du PSG c'est le Barça, mais tant que la MSN fait au moins MS ou MN, ou SN, l'équipe reste très très dangereuse. Il n'y a pas l'ombre d'un Busquets, d'un Piqué sur le banc.

Le PSG doit pour la saison prochaine ne plus penser en terme de gros noms, mais de joueurs bons d'avenir, car à force d'être pressé de la gagner cette LDC ils vont aller de désillusions en désillusions.

Un onze plus faible avec un banc plus fourni serai selon moi passé ce soir.

City n'est pas plus fort que le PSG, mais City joue la LDC au moins une fois par mois en championnat, et surtout peut faire tourner son effectif toute la saison.

Un Draxler, un Ben Harfa, un Ngolo Kante, un Götze, un Nolito, un Rami ... ce sont des joueurs qui ont un très bon niveau, qui peuvent rendre service quand ton onze va mal voir même apporter des solutions à ton onze titulaire, mais ce soir je me mettais à la place de Blanc je voyais même pas qui rentrer.

Le chantier du prochain Mercato à coup sûr.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire