L'enseignant juif de Marseille qui a menti sera bientôt jugé

L'enseignant juif soupçonné d'avoir inventé son agression en novembre à Marseille sera jugé en avril pour «dénonciation mensongère d'un délit imaginaire», a annoncé aujourd'hui le parquet. Le professeur, Tsion Sylvain Saadoun, "a maintenu ses déclarations dans les moindres détails" et "est vraiment désolé qu'on ne le croie pas", a précisé son avocate Me Karine Sabbah, après la décision du parquet.

"A l'issue d'une enquête particulièrement approfondie, il est apparu que les déclarations de la prétendue victime d'une tentative de meurtre n'étaient corroborées ni par les premières constatations des pompiers intervenants, ni par l'expertise l'expertise médico-légale, ni par la dernière expertise médico-technique", a détaillé de son côté le procureur de Marseille Brice Robin.

Au terme de plusieurs expertises, «l'hypothèse la plus probable est celle d'une auto-mutilation», a précisé le procureur. Aucun doute ne plane en revanche sur l'agression d'un autre professeur juif, survenue à Marseille le 11 janvier, et revendiquée au nom de Daech par un adolescent turc qui a ensuite été mis en examen.

J'espère que cette polémique sur la kippa, et toute cette excitation qui a salit la ville de Marseille, jeté un regard mauvais sur les musulmans, et surtout salit les juifs qui n'ont pas besoin de mauvaise publicité de ce genre, permettra aux politiques et aux médias, de prendre de la hauteur, et du calme en attendant sagement que la justice fasse son travail.

C'est pas la première fois ce type d'affaire, mais toujours la même erreur et aucun méga culpa après. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire