Après la Réalité Virtuelle... l'hologramme

«Pour gérer les hologrammes, nous avons besoin d'un débit dépassant les 10 gigabits par seconde (Gb/s), ce que les réseaux 4G ne peuvent pas offrir. Mais demain, la 5G pourra faire monter les débits et atteindre les 20 Gb/s. Et les gens adorent ce genre de service innovant», explique Minsoo Na, directeur recherche et développement chez SK telecom, l'opérateur sud-coréen.



Alors que le public va découvrir la réalité virtuelle, par les lunette qui permettront dans un premier temps de vivre à 360 degrés, les clips, les films, et même les communications téléphoniques (oui vous pourrez comme si vous y étiez vous tenir à côté de vos amis), le toucher viendra par la suite et l'industrie du porno est la première à pousser cette technologie au point. 

Mais nous voici là dans encore plus fou, la technologie hologramme. 
Imaginez voir votre mari pour vous mesdames qui serait en voyage à des milliers de kilomètres, se tenir à côté de vous dans votre salon et regarder un film avec vous, avec en plus la technologie du toucher qui sera de plus en plus perfectionnée.

Cette idée de sciences fiction sera réelle grâce à la 5G qui sera 10 à 100 fois plus puissante que la 4G, ce qui permettra un débit tellement puissant que nous allons pouvoir accéder à des technologies qui ne sont bloqués que par les contraintes techniques. 

Voir un visage sortir de son téléphone, voir en hologramme la robe, ou les baskets que vous désirez acheter, ou encore comment le cinéma va aborder la technologie hologramme, avec des projections hors des écrans de télévision. 

Je vous parle d'un truc qui va arriver d'ici 5 à 10 ans, ce qui est donc très court, et qui sera la prochaine grande révolution technologique. 

Le monde entier viendra à vous avec une expérience pour les sens hors du commun. 
Certains feront peut-être revivre un être perdu par ces hologrammes, certains coucheront avec la fille de leur rêve bref, une possibilité nouvelle et étonnante de voir l'humanité évoluer. 

La course entre les différentes régions du monde est engagée. L'Asie compte y jouer un rôle majeur, avec un test grandeur nature en Corée du Sud à l'occasion des Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang en 2018 puis au Japon lors de ceux d'été, à Tokyo en 2020.
Les acteurs américains ne comptent cependant pas se laisser décrocher. Les opérateurs Verizon et AT&T ont d'ailleurs annoncé, en septembre et début février, le lancement de premiers tests de terrain dans le courant de l'année 2016.

La 5G sera aussi la réalité de la voiture qui se conduit toute seule (il faut 3 secondes pour lancer un ordre avec la 4G contre le temps d'un reflex avec la 5G), la multiplication des objets connectés qui envahiront tout notre quotidien.
Zuckerberg l'a dit, Jarvis verra le jour, cet assistant personnel qui sait tout, qui anticipe nos envies, une technologie qui fera même le ménage à notre place. 
je ne suis pas prêt à vivre la discussion par la pensée qui est à moyen terme un moyen de communication inévitable, mais curieux de voir tout ces hologrammes dans nos rues. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire