Jay Z le business mogul

Jay Z aka Shawn Carter, est plus un businessman qu'un rappeur et ce depuis le début, il l'a d'ailleurs dit à l'époque que son but était d'avoir un disque d'or puis suivre les traces de Russel Simmons.

C'est raté car pour lui platine c'est le minimum, mais c'est encore et toujours beaucoup de belles affaires, comme la vente de RocAFella, son deal en 2008 avec Live nation de 150 millions de dollars, la vente de ses parts dans la franchise des Brooklyn Nets, équipe claquée à l'époque (un peu moins claquée aujourd'hui), qui a pris une énorme valeur grâce à Jay et toute la communication autour de cette équipe.

Puis il lance Roc Nation Sports, t'as des Durant ou des Victor Cruz (NFL) ou encore Boateng au football qui rejoigne cette agence de management sportif. Un coup d'avance sur Ballers ? Pas vraiment le même métier en réalité. Ballers on est dans la gestion d'actif et de patrimoine, avec Jay on est plus dans la négociation de contrat extra sportif, avec l'espérance très vite (si ce n'est pas déjà fait) de devenir agent à part entière de sportifs.

Ensuite c'est une boite de nuit le 40/40, une marque de champagne Armand de Bignac, et enfin le big Move avec le rachat d'Aspiro la boite norvégienne  qui a créée Tidal (pas cher d'ailleurs) pour 56 millions de dollars.

On se rappelle de son deal de 5 millions de dollars avec Samsung pour Magna Catra, cet album de très bon niveau d'ailleurs, qui devint ainsi platine dès sa sortie.

Il boost ses business à fond, même si la rumeur parle d'un album en commun avec Beyoncé pour la fin 2016.... c'est donc un demi milliard dans les poches, et un combat à 46 ans pour entrer dans le monde des milliardaires, que Dr Dre a frôlé avec Beats by Dre...



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire