Satanisme

Avant de commencer je mets la vidéo de BHL qui résume parfaitement la vision du satanisme. 

« The Church Of Satan », en français « l'Eglise de Satan », est l'organisation satanique la plus connue au monde. L'Eglise de Satan n'est généralement pas considérée comme une secte ; c'est une organisation, une église. De plus elle est en grande partie transparente, ne cache pas ses idées, ses théories ou la plupart de ses pratiques. Une anecdote illustre bien l'idée d'officialisation de cette organisation : en 2004 la Marine britannique a donnée le droit à un de ses hommes de pratiquer son culte satanique au même titre qu'un chrétien ou qu'un musulman pratiquerai le sien, si ce marin venait a décéder, l'armée Britannique devrait avoir recours aux services de l'Eglise de Satan. 
Cette organisation à été créé par Anton Szandor Lavey en 1966.


Anton Szandor Lavey, de son vrai nom Houraral Stanton Lavey est né le 11 avril 1930 à Chicago, et est décédé le 29 octobre 1997 à San Francisco. Lavey est d'origine juive, d'une famille plutôt aisée, son père était un riche marchand de liqueur et il passa son enfance à San Francisco. C'est lors de son arrivée à l'université qu'il commença à se forger une mauvaise idée de la religion, surtout lorsqu'il vit de nombreuses personnes s'impatienter d'être en fin de semaine pour commettre des actes en désaccord avec leur religion. Il quitta ensuite l'université et obtînt divers travail notamment dans des bars, il prétendit avoir eu des relations intimes avec Marilyn Monroe durant cette période de sa vie. Il fut ensuite photographe et se maria avec sa première femme Carole Lanviny, avec qui il eut une fille, prénommée Karla en 1952.  Son mariage fut un échec et il divorça pour ensuite vivre avec Diane Hergarty, co-fondatrice de l'église de Satan, elle lui donna une fille en 1963 : Zeena Lavey. Plus tard Lavey la quitta et se maria avec Blanche Barton qui lui donnera son unique fils qu'il nommera Stanton Lavey en 1993.
C'est au début des années 60 qu'il commença à se faire sa propre réputation de célébrité à San Francisco, en publiant ses recherches sur le thème du paranormal, en organisant des soirées sur ce même thème. Le vendredi soir il faisait des lectures sur le thème de l'occulte et il créa une petite communauté dénommée "The magic circle". Petit à petit cette communauté s'agrandit et les membres pensèrent qu'il serait utile de lancer les bases d'une religion nouvelle. C'est ainsi qu'il proclama l'Eglise de Satan le 30 avril 1966 et qu'il dirigea les premières cérémonies de baptêmes et funérailles sataniques, notamment sur sa propre fille Zeena. Il écrivit la Bible Satanique en 1969 en s'inspirant des idées d'Aleister Crowley, philosophe du XXème siècle. Celui-ci est le précurseur du satanisme moderne, en effet il était très individualiste  et vouais une grande haine envers le christianisme, il pratiquait aussi des rituels qui seront repris plus tard par Lavey. La Bible Satanique s'est vendue a plus de 600 000 exemplaires.
Origine du satanisme
Le principe du satanisme est une inversion des dogmes chrétiens qui prône l'adoration du Prince du Mal : Satan, Lucifer, le diable... quel que soit son nom. Cette théologie négative a toujours existé dans le mythe judéo-chrétien mais n’est devenue dualiste qu’à partir des Évangiles et du Nouveau Testament. Le dieu unique de l’Ancien Testament Yahvé se montre parfois redoutable, et comme ses équivalents du Moyen-Orient, il dispose d’agents, malak Yahveh, anges chargés des basses besognes. Parmi eux se trouve un type d’ange, un satan, de la racine hébraïque stn signifiant « l’opposant », « celui qui met un obstacle ». Le terme « satan » est un titre et non pas un nom personnel, ce type d’ange faisant partie de la cour de Dieu comme bene’elohim (« fils de dieu »). Pour comprendre l’évolution de Satan en ange rebelle, il faut se replonger dans la littérature apocryphe apocalyptique d’avant l'ère chrétienne. Les livres d’Enoch décrivent la révolte des anges qui enfreignent la séparation entre le divin et l’humain en s’accouplant aux femmes. En outre, ils apprennent à l’humanité la métallurgie, l’art des bijoux et des cosmétiques. Ici naît l’existence du mal. Un lien est établi entre le sexe, la maîtrise de la technique par l’homme et le mal. L’ange prométhéen, Lucifer, est puni pour sa désobéissance, pour avoir transmis la connaissance charnelle et intellectuelle contre la volonté de Dieu.

L'école publique autorise les enfants à apprendre le satanisme au même titre que toutes les autres "religions".






Ils sont beaucoup à croire que le mal existe, qu'une force mauvaise existe mais jamais à reconnaitre que Dieu existe et c'est un paradoxe humain très grave car il nie totalement que l'humanité est régit par des lois et que les lois ne sont pas le fruit du hasard. Je pense même que le satanique est plus honnête car il reconnait mais décide de le comprendre autrement.

a

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire