La France a besoin de vérité

Il est temps de se dire la vérité dans ce beau pays qui est la France sinon il va sombrer et nous tous avec. Arrêtons de fuir les vrais débats et parlons nous franchement comme des frères et soeurs si nous sommes encore dans une nation qui prône la fraternité.





1. Religion

Je pense qu'il y a un soucis non du fait de la religion en elle-même mais de la publicité faite aux courants extrémistes et en particulier en ce qui concerne l'islam.
Pour moi cela ne vient même pas de Daesh, même pas des attentats mais d'un dialogue de sourd entre une certaine partie de la France et les arabes. (maghrébins en vrai)
Une partie de la France ne veut d'une certaine forme d'arabe, ceux qui sont trop fière de leur pays d'origine, ceux qui sont trop arabes, et aussi ceux qui font des délits trop visibles.
Une escroquerie sera toujours moins visible, qu'un arrachage de sac à main, ou du trafic de shit.
Ce que cette France ne sait pas, c'est qu'ils reproduisent ce qu'ils ont appris pendant la colonisation, à savoir être fière de qui vous êtes.
La France a martelé ce message partout où elle est passée avec évidement des conséquences très différentes selon les cultures.

Là où en Afrique noire on peut parler de soumission à la vision française et donc de prendre le discours comme être fière de faire partie de la communauté de destin française, là où certaines contrées asiatiques restent fières de ce qu'elles sont sans pour autant occulter le bien de la culture française, une partie de personnes maghrébines ont pris ce message comme libérateur et montrant qu'ils n'ont rien à envier à la culture française.

Il faut comprendre que certains peuples de part les différentes guerres ont perdus leurs racines, leur force et que d'autres l'ont consolidé et ont ainsi créé leur communauté de destin qui se transmet de générations en générations.

La religion en réalité est pour moi une excuse, car si on y regarde de plus près, on se rend compte que dire les arabes sont ceci cela étant mal vu on préfère parler de musulmans. Ne soyons pas dupes, Jean Pierre du Périgord quand on lui dit musulman il voit arabe et rien d'autre pourtant ce pays en contient 5 millions .

Pourquoi nous assistons à un repli identitaire, donc religieux voir "extrémiste" ?
Parce que certains de ces arabes à force de se faire rejeter du système, qui leur demande de ne pas être ce qu'ils sont, de nier ce qu'ils sont finissent comme un enfant à qui l'on interdit la cigarette sans dialogue, par faire ce qu'on lui dit de ne pas faire.
Le communautarisme existant en France et que l'on nie naïvement, car un dîner du CRIF est aussi communautaire que la reconnaissance du conseil du culte musulman, ou encore l'idée d'une France chrétienne. On ne parle ici que de communauté pas de destins communs, foulant au pied l'idée même de la laïcité.

Les arabes comme certains chrétiens, se replient sur eux car ils se sentent rejeté par la société.
Mais aucun des deux ne commet d'attentat et c'est ça qu'on nie, qu'on mélange dangereusement comme si on espérait secrètement une guerre civile, guerre tant demandée par Dash 2 en 1 qui nous vend sa lessive de haine, avec son armée de mercenaires pas plus musulmans que mon petit orteil gauche.

2. Délinquance 

Le terrorisme est commis par d'anciens délinquants qui souvent se sont radicalisés ou en prison, ou sur internet voir les deux. Il est quand même étonnant de parler de religion quand une personne remix un texte à sa façon sans aller là où il est étudié.
Comme si je prenais la torah (comme la plupart des antisémites du net) et que je prenais certains passage pour affirmer des choses idiotes sans en discuter avec des personnes érudits, ayant étudié la question.

Pourquoi la délinquance touche les quartiers, et pas Jean Paul du Doubs ?
Parce qu'en réalité c'est une légende urbaine d'affirmer que la délinquance vient des quartiers et pire encore une grande légende d'affirmer que les délinquants sont immigrés.

La différence est dite dans la première partie, il y a de la délinquance plus visible que d'autres.

La légende dit bien que les antillais trompent grave leur femme, pourtant le nombre de divorce en France dans le monde n'est pas le propre d'une couleur, ou d'une catégorie sociale.
L'on amplifie des phénomènes faux pour accréditer des thèses fumeuses sans aucune étude sérieuse ou valable (coucou Zemmour avec son "je le sais c'est tout").

Par contre la délinquance visible, comme les violences et les vols sont en réalité les délits du pauvre. Toute communauté mal intégré a toujours commis ce type de délits, des ritales, aux polonais en passant par aujourd'hui les noirs et les arabes.
Il y a les délits des pauvres, les délits de la campagne, les délits de jeunes cons, les délits d'étudiants...

Le délit du pauvre est lié au manque de travail, donc d'argent.
Or ce type de délit vous envoie plus facilement en prison, lieu qui est vu comme néfaste selon les psychologues considérants que ce n'est pas la solution adaptée pour tout le monde, et qu'en vrai on risque d'en sortir des bombes à retardement (sic).

La délinquance entraîne la délinquance, et le manque d'éducation criant dans certains endroits de France, avec des parents maîtrisants mal le français, conduit à l'arrivée de générations quasi illettré, peu éduquée, et qui s'éduque en prison en étant aidé par des gens très mal intentionnés.
Des espèces de grands frères qui embrigades les esprits les plus faibles, les gens lest lus désoeuvrés, en marge de la société. Ce type d'individu aurait même pu être dans la case des suicidaires à une certaine époque.

La religion et l'extrémisme piochent tous les deux dans le même terreau, celui des gens désoeuvrés et abandonnés par Nous, la communauté française.

3. Il faut se dire la vérité

La vérité c'est qu'il y a des petits frères qui sont des cons et qu'il mérite des sanctions, il faut qu'ils se calment, la vérité et ça on ne veut pas le dire, c'est que nous sommes comme des enfants adoptés ici, et que forcément même si on nous doit du respect, nous devons du respect envers la France.

La vérité est que certaines personnes si elles passaient plus de temps avec des immigrés, fantasmeraient moins, et seraient moins ignorantes.
Je doute que pour la France parce que Dutroux est belge, nous devrions tous penser que tous les belges sont des violeurs.

Il y a enfin un ethnocentrisme très fort en France, celui de se dire que nous sommes seuls au monde, de se dire que nous ne devons regarder qu'ici et ne rien changer comme si les autres étaient cons.

Il faut enfin se dire la vérité, soit on est laïque soit on ne l'est pas. Si on est laïque jamais de la vie un burkini, une burqa ou je ne sais quoi ne doit choquer (pourtant j'aime pas la burqa), parce que c'est la liberté des gens, de se balader même habillé en Zoro si ça les chante.
Sinon on crée une république chrétienne et on dit bon les gars maintenant on n'autorise que si ou ça, mais on arrête l'hypocrisie de l'histoire chrétienne de la France alors qu'on a coupé la tête du roi pour stopper ça.

On a interdit le cannabis, on est les plus gros consommateurs au monde, continuons à exciter les musulmans et ce dont on ne parlait pas et qui était marginal, va se multiplier bêtement et ce sera uniquement de notre faute.

Je vais m'arrêter là pour pas faire trop long, et j'espère un jour voir un clip de rap avec des drapeau français comme les clips US avec le drapeau américain.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire