37 morts bilan provisoire du séisme en Italie

L'Italie secouée par un violent séisme : au moins 37 morts

Le séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter, dont l'épicentre se situe dans le Latium, a été ressenti jusqu'à Rome et a causé de lourds dégâts matériels.



Des dizaines de quartiers ou de petits villages sont complètement isolés car les routes d'accès sont bloquées par des écroulements. À Amatrice, sur le parking de l'hôpital qui s'est écroulé sans faire de victimes, 80 blessés sont soignés dans une structure d'urgence installée par les médecins.

Les témoignages révélant la gravité du séisme qui a touché le Latium et les Marches se multiplient. "J'ai parcouru les rues du village et toutes les maisons se sont écroulées, a raconté Stefano Petrucci, maire d'Accumoli. Il va nous falloir très vite des tentes pour la population." Également depuis Accumoli, la journaliste Sabrina Fantauzzi témoigne : "Quand la secousse m'a réveillée cette nuit, j'ai vu une énorme fissure dans le mur. J'ai à peine eu le temps de prendre les enfants dans leur chambre et de sortir dans la rue. Je sais que la femme de mon cousin est morte. Une de mes tantes a été extraite des décombres après 4 heures de recherches. Je suis certaine qu'il y a d'autres victimes. Mais l'accès au centre du village est interdit par crainte d'ultérieurs écroulements que pourraient provoquer d'autres secousses."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire