Faire son premier million en 10 ans

9 étapes pour être millionaire, la méthode repose sur 10 ans.



1. Gagner de l'argent

De nos jours aucun travail normal ne vous rendra millionnaire, aussi il est important d'épargner au moins 30% de vos revenus mensuels. Dépensez moins, dépensez utile et si le salaire n'est pas assez important faites un emprunt. Le but est de constituer un capital pour l'étape 2.

2. Epargner pour investir

La seule raison pour laquelle il faut épargner c'est pour investir cet argent.
Acheter des actions, rentrer dans le capital de société montées par des amis, ou même des inconnus, et placer sur des comptes qui rapportent.
L'argent doit travailler et ne pas dormir, et plus vous ferez des bénéfices plus vous pourrez emprunter pour gagner encore plus d'argent.

3. Demandez de l'aide

Avoir un avocat, un conseiller financier ... ça coûte de l'argent mais ça vous évite surtout d'en perdre.
Un bon conseil peut rapidement gonfler vos revenus, prendre les bons risques et fructifier votre épargne de façon spectaculaire.

4. Il faut prendre des décisions

Prenez des décisions franches, ne tergiversez pas, voyez les options et tranchez vite pour ne jamais rater la bonne opportunité.
Vous savez ce que vous aimez manger, ce que vous aimez porter, alors utiliser cette même faculté pour suivre ce qui vous touche et balayez rapidement ce qui ne vous touche pas.

5. Ne pas se la péter 

T'en est à 600 ou 800K c'est bien, mais ça sert à rien d'acheter une Ferrari t'es pas encore arrivé au but, t'as pas besoin de prouver quoi que ce soit, continue ta petite vie, prends le métro même ne change pas trop tes habitudes, il faut engranger de l'argent.
On peut se faire bien entendu des petits plaisirs, mais il faut rester calme et continuer sa petite vie.

6. Le risque ça paie plus

Mieux vaut investir dans plusieurs business risqués que tout dans un seul business pas du tout risqué. Les premiers gars qui ont mis ne serait-ce que 50K sur Alibaba doivent avoir récupéré plusieurs millions d'€. Le risque c'est le business et en vrai aucun business n'est sûr, il peut arriver tellement de choses imprévues, incroyables impromptues qu'autant prendre le risque en connaissance de cause.

7. Le million n'est pas l'objectif il faut viser bien plus haut

J'ai pour habitude de dire que viser les étoiles c'est le meilleur moyen de tomber au pire dans les nuages. mieux vaut se focus sur 10 millions si on veut 1 million.

8. Investir sur les gens

Continuez votre boulot de tous les jours pour rester au contact des gens, car ça va vous aider à miser sur les gens. On ne mise pas sur un projet, on mise sur la personne.
Il y a des gens qui ont les meilleurs idées de l'univers mais qui vont se planter, et un mec qui va ouvrir un magasin de petite cuillère et devenir millionnaire.
L'idée c'est bien mais qui c'est déterminant.

9. Il faut élargir son savoir

Si vous ne lisez jamais rien, ne vous intéressez à rien, n'êtes pas de nature curieux, oubliez tout ce qui vient d'être dit, car pour investir, l'idée ce n'est pas de tout connaitre, mais d'avoir un minimum de culture et de curiosité.
Vous ne connaissez rien au cloud, mais il y a une opportunité, essayez au moins de savoir en quoi ça consiste pour mieux investir tout en écoutant vos conseils.
Un conseil ne doit jamais être écouté à l'aveugle sans un minimum de débat contradictoire, ou pour avoir de la contradiction il faut un minimum comprendre de quoi on parle, savoir argumenter et répondre de façon judicieuse.

Avec toutes ces étapes répétées sur 10 ans vous allez constituer le capital en 3 ans, puis avoir un support bancaire pour constituer un portefeuille confortable afin d'investir sur plusieurs affaires aussi diverses que variées.
Certaines affaires vous vendrez vite vos parts pour engranger des bénéfices rapides, d'autres vous prendrez votre temps, l'idée est de partir au bout de 5 ans maximum en vendant vos parts, les gains engrangés permettront d'investir sur de nouveaux business.

Si vous tombez sur la poule aux oeufs d'or, gardez -la près de vous et faites en sorte d'avoir un business en économie réelle à savoir agriculture, restauration, magasin ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire