Une bavure policière à Antony (92)



On parle beaucoup de la police américaine et ses bavures mais rarement de la notre qui contient en ses rangs des brebis galeuses à contrôler. 

Je vous fourni d'abord un témoignage d'une personne (sa soeur) :

éDans la nuit du 9 au 10 Septembre , 4 policiers ont failli tuer Pierre-André, mon petit frère de 19ans . 
Il était avec ses amis comme d’habitude , en train de « trainer » discuter au quartier à Antony dans le 92, en sortant de son travail profitant des derniers jours d’été quand une voiture de la B.A.C (Brigade anti criminalité) passe par là et les attaque gratuitement .
« Ah bah ,un rassemblement de noirs et d’arabes ? Ca ne peut encore être que de la racaille fouteuse de troubles , allez circulez»
Mon petit frère qui a eu le réflexe de répondre, a donc fini par se faire tabasser par 4 policiers armés.
Les gens qui le connaissent savent pourtant que c’est un bon petit bonhomme sans problème , ne bois pas , ne fume pas , ne deal pas, va à l’Eglise tous les week-end et très aimant envers sa famille et kiffe écouter du Rap et faire de la moto avec ses potes . Issue d’une famille plutôt bourgeoise , son papa entrepreneur , notre maman socialite de la diaspora camerounaise ;Il a toujours habité en pavillon , grosses maisons de banlieues chics, jamais de cité et est en train d’effectuer ses études supérieures .
Bref des négros intégrés , de bons négros comme« ils » veulent .
Mais cela n’a pas suffit , hier soir parcequ’il avait la mauvaise couleur de peau mon petit frère , Pierre André Kenmogne 19ans a failli perde la vie .
Je n’aurais jamais cru qu’après avoir pleuré sur les vidéos des autres noirs ou personnes "ethniques" se faisant gratuitement tabasser , arrêter , humilier et même tuer par les forces de l’ordre ici ou ailleurs , cela nous arriverait aussi…
Ses potes ont filmé cette video , on ne distingue pas très bien mais les hurlements que l’ont entend, c’est mon petit frère tout svelte en train de se faire molester gratuitement par la police française, luttant pour sa vie ."


Après donc plusieurs recherches et l'aide d'un ami qui a réussi à m'avoir le contact de la famille je joint le grand frère de ce jeune homme : 

"Mon frère était posé avec des amis, et tout se passait très bien. La Bac passait dans ce quartier et a commencé à provoquer les jeunes qui étaient là. 
Un jeune d'un groupe à côté différent de celui de mon frère a répondu en insultant la Police. 
Les policiers sont sortis de leur véhicule, en disant "qui a dit ça ?!" puis a décider de prendre à parti le groupe dans lequel était mon petit frère. Les policiers ont commencé à frapper ces jeunes dont mon petit frère sans raison, ses amis ont réussi à s'enfuir mais lui bloqué à rendu un coup pour essayer de s'enfuir. 
C'est alors que les policiers se sont rués sur mon frère et l'ont tabassé, ils ont lancé des grenades explosives (de dispersion) en direction de ses amis pour ne pas que ceux-ci s'approche.
Mon frère a ensuite été placé en garde à vue. Aucun motif ne nous a été fourni. 

Mon frère s'appelle Pierre-André Kenmogne il a 19 ans et va souvent dans ce quartier voir ses amis pour passer le temps. Il est en BTS à Massy et fait un petit boulot à côté. Ce n'est pas un délinquant. 

L'avocat a pu parler à mon frère, qui n'a toujours pas été emmené à l'hôpital.
Un médecin est venu contrôler son état et a constaté des hématomes, des éraflures, et que son poignet est bloqué. malgré tout ça le médecin n'a pas jugé bon d'emmener mon frère à l'hôpital."

Beaucoup de like et de partages sur le post de sa soeur au dessus, mais surtout il est important de propager cette nouvelle afin que cela s'arrête, que ce jeune homme sorte de là rapidement. 

J'ai eu accès à d'autres vidéos qui témoignent de la sauvagerie perpétrée par la Police d'Anthony... 

La famille compte porter plainte contre la Police. 

Affaire à suivre. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire